Qatar Airways devient le principal sponsor de maillot de la KAS Eupen

Qatar Airways est désormais le sponsor principal de maillot de la KAS Eupen. La KAS Eupen et Qatar Airways ont convenu d’un partenariat pluriannuel. Qatar Airways est déjà le partenaire de plusieurs clubs de football renommés tels que l’AS Rome, les Boca Juniors, le FC Bayern Munich et Al Sadd SC. La compagnie aérienne primée à plusieurs reprises, entre autre « World Best Airline » aux World Airline Awards/Skytrax 2019, opère plusieurs vols passagers par semaine à destination de Bruxelles et des vols cargo à destination de Liège. L’Aspire Academy reste le sponsor principal de la KAS Eupen.

Suite à la conclusion du partenariat avec le nouveau sponsor de maillot de la KAS Eupen, Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration de la KAS Eupen, s’est exprimé en ces termes : « Nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec l’une des compagnies aériennes les plus prestigieuses et les plus primées dans le monde entier. Qatar Airways est notre nouveau sponsor principal de maillot, ce qui nous permet d’intégrer le portefeuille de clubs de football prestigieux sponsorisés par Qatar Airways, dont l’AS Rome, les Boca Juniors, le FC Bayern Munich et Al Sadd SC. Notre 1ère équipe portera le logo de Qatar Airways sur son maillot dès le prochain match. Notre partenariat représente à la fois un encouragement et une obligation pour notre club d’assurer sa place parmi l’élite belge, d’essayer d’améliorer nos performances sportives de la première à la plus jeune équipe de jeunes et de continuer à développer notre club tant au niveau organisationnel que social. L’Aspire Academy reste le sponsor principal de notre club. Nous nous félicitons à la fois de ce partenariat très intéressant et étendu avec Qatar Airways et de la poursuite de notre étroite collaboration avec l’Aspire Academy. »

Le PDG du groupe Qatar Airways, Akbar Al Baker, a commenté le nouveau partenariat : « Nous sommes très heureux d’annoncer ce nouveau partenariat avec lequel Qatar Airways sera le principal sponsor de maillot de la KAS Eupen à partir de cette saison 2019/2020. Qatar Airways entretient des liens forts avec la Belgique puisque nous assurons 8 vols passagers par semaine de Doha à Bruxelles et 19 vols cargo par semaine à Liège. Ce partenariat témoigne de notre engagement à long terme en faveur du développement et de l’élargissement de nos relations visant la Belgique. »

Mme Salam Al Shawa, Senior Vice President Marketing and Communications de Qatar Airways, a commenté le nouveau partenariat :  » Nous sommes ravis d’ajouter la KAS Eupen à notre portefeuille mondial de sponsoring du football. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec le club et d’échanger des idées avec les supporters pour faire une réelle ‘différence’ à travers notre nouveau partenariat. Le sport est une composante essentielle de la vision à long terme du Qatar et en tant que compagnie aérienne nationale, nous saluons et encourageons la possibilité de rapprocher les gens par le sport ».