Premiers matches pour Pierre Weijnjes et Antonio Rallegri

Un rêve s’est réalisé pour les deux joueurs U17 de la KAS Eupen Pierre Weijnjes et Antonio Rallegri qui ont été appelés pour la première fois en équipe nationale à l’occasion du U17 – Development Cup de Minsk qui réunissait 8 nations dans la capitale biélorusse. Pierre Weijnjes (dossard n° 13), un défenseur central âgé de 16 ans, est monté sur le terrain lors des matches contre la Moldavie, l’Arménie et la Lituanie. L’attaquant Antonio Rallegri (dossard n° 22) a participé aux rencontres face à la Moldavie, la Russie, l’Arménie et la Lituanie. Au cours de ces rencontres, il a inscrit 3 buts. Entretemps, les jeunes talents sont revenus à Eupen et ont repris depuis lors les entraînements avec leurs coéquipiers U17 sous la direction de Michel Grandjean.

Antonio Rallegri : « Trois buts en équipe nationale ? C’est l’émotion pure ! »

« La première sélection en équipe nationale était une expérience unique pour nous deux. Les séances d’entraînement et le fait de disputer aussitôt plusieurs matches avec la sélection nationale nous ont donné la chair de poule, dit Antonio Rallegri. « Je suis fier de figurer parmi ceux qui ont porté la vareuse de l’équipe nationale et je considère cette désignation comme une récompense de notre engagement à l’entraînement ici à Eupen. Je suis satisfait de ma prestation, car il n’est pas évident pour un attaquant débutant d’inscrire trois buts dans un tournoi aussi relevé. Je suis content et ému à la fois ».

Pierre Weijnjes: « J’espère que d’autres sélections suivront  »

Pierre Weijnjes tire également un bilan positif de sa première sélection en équipe nationale : « Si je mets à part une petite erreur commise au cours de mon premier match, je pense avoir fourni une bonne prestation dans l’axe défensif au Development Cup de Minsk. J’y ai même fait une passe décisive. Ces rencontres internationales prouvent que nous sommes bien préparés à de tels événements au sein de notre club à Eupen. Nous avons tous les deux fait le plein d’expérience et nous avons beaucoup appris sur le plan tactique, ce que nous pourrions mettre à profit dans notre jeu avec les U17 de la KAS Eupen ».

Stage à Marbella et qualification pour le championnat d’Europe ?

Après leurs bons débuts en équipe nationale, Pierre Weijnjes et Antonio Rallegri croisent évidemment les doigts en attendant une prochaine sélection au sein de l’équipe belge. Le prochain rendez-vous pour les U17 nationaux est fixé au stage d’entraînement qui se déroulera à Marbella en guise de préparation au championnat d’Europe. Les 2 joueurs eupenois espèrent évidemment en faire partie : « Nous ferons tout pour mériter une nouvelle sélection, mais cela ne sera pas aisé. La Fédération travaille en effet pour le moment avec deux sélections U17 parallèles qui doivent fusionner en une seule à l’approche du championnat d’Europe. La concurrence sera sévère, mais nous espérons pouvoir saisir notre chance“, dit Pierre Weijnjes.

Photo: URBSFA