Première conférence de presse avec Julien Ngoy et Mamadou Koné

La KAS Eupen est actuellement très active sur le marché des transferts et a officiellement présenté ce jeudi ses deux nouveaux joueurs Julien Ngoy et Mamadou Koné. Leur mission commune: renforcer l’attaque du club et marquer des buts.

Julien Ngoy (22 ans) est un ex- international belge des U21 qui a été formé entre autres au RSC Anderlecht et au Club de Bruges avant de rejoindre à l’âge de 16 ans les U18 de Stoke City. En 2018-2019, il a été prêté par Stoke City aux Grashoppers de Zurich et a joué une saison complète et réussie dans la plus haute division suisse.

Trois jours seulement après son transfert à la KAS Eupen, Julien Ngoy a disputé à l’OHL ses toutes premières minutes sous le maillot de la KAS Eupen et a fait une très bonne impression.

« Jusqu’à présent, les choses se passent très bien pour moi ici à la KAS Eupen », a déclaré Julien Ngoy aux journalistes lors de sa première conférence de presse à Eupen.

Qu’est-ce qui t’as motivé à passer de Stoke City à la KAS Eupen ?

Les objectifs sportifs du club et les bonnes conversations avec Jordi Condom et le Coach m’ont convaincu. J’ai l’impression que le club compte sur moi pour continuer à se développer et que j’aurai du temps de jeu ici. Avec ma famille, je suis heureux d’avoir pu rentrer en Belgique via la KAS Eupen.

Quels sont les objectifs sportifs pour cette saison ?

Tout d’abord, je veux marquer autant de buts que possible et ainsi faire progresser mon équipe. Je vois beaucoup de potentiel dans notre équipe et je crois que nous pouvons créer des surprises de cette saison.

Comment as-tu vécu tes premières minutes sous le maillot de la KAS Eupen à l’OHL ?

Bien sûr, j’étais heureux de pouvoir enfin jouer à nouveau. Je suis en forme et je me sens bien. Mais maintenant, je me concentre entièrement sur le prochain match contre le Club Bruges, le champion de Belgique et un club pour lequel j’ai déjà joué.

Que penses-tu pouvoir apporter à l’équipe ?

Ma vitesse mais aussi l’expérience que j’ai acquise en Angleterre et en Suisse et que j’aimerais transmettre aux jeunes joueurs de l’équipe. Bien sûr, j’espère aussi pouvoir convaincre par mon efficacité.

Dans quelle position offensive te sens-tu le plus à l’aise ?

Plutôt sur le côté gauche, mais je peux aussi jouer comme avant-centre. Déjà comme jeune joueur, je jouais en cette position centrale

Que dire du transfert d’Adriano Correia ?

C’est super, je suis impatient de le voir et j’ai hâte de jouer avec lui.

Le joueur offensif Mamadou Koné, 28 ans, est arrivé à la KAS Eupen en provenance de l’équipe de première division espagnole CD Leganés. Au cours de sa carrière professionnelle, Mamadou Koné a disputé 203 matches et marqué 61 buts, la plupart en Espagne. Mamadou Koné est un avant-centre mais peut également être utilisé comme 2ème attaquant ou comme ailier gauche.

Mamadou Koné n’est pas un inconnu à la KAS Eupen. L’attaquant ivoirien a déjà joué pour Eupen au premier semestre 2018 en tant que joueur prêté par le CD Leganés. Grâce à ses bonnes performances, les supporters gardent un bon souvenir de lui et sont heureux que Mamadou Koné ait cette fois-ci signé un contrat de deux ans avec la KAS Eupen.

Lors de la conférence de presse, Mamadou Koné s’est réjoui de son retour à Eupen. « Mon retour à Eupen a déjà été plusieurs fois un sujet de discussion, je suis donc d’autant plus heureux que cela ait marché cette fois-ci et que je sois de retour à la KAS Eupen. En 2018, j’ai déjà passé un bon moment ici, mais à l’époque, je n’étais ici qu’en prêt. Maintenant, j’ai un contrat de deux ans et je me sens à 100% comme un joueur de la KAS Eupen. Ainsi le lien est d’autant plus fort et je donnerai le meilleur de moi-même pour le club. Pour le moment, j’accuse encore du retard dans ma préparation physique, donc il faudra probablement attendre un certain temps avant que je puisse être aligné lors d’un match de championnat ».