Premier match au sommet de la saison: OH Leuven-KAS Eupen

Après deux rencontres victorieuses en Coupe de Belgique, la KAS Eupen se déplacera ce vendredi soir à l’OH Leuven, le descendant de D1, pour y disputer un premier match au sommet de la saison. La rencontre opposera au stade « Den Dreef » deux des équipes favorites pour l’accession à l’étage supérieur du football belge.

À l’issue du tour final pour l’accession ou le maintien en D1, l’OH Leuven n’a pas pu éviter la culbute en D2 et a été de ce fait obligé de se séparer de quelques pions majeurs, tels que Björn Ruytinx (KV Oostende), Karel Geraerts (Sporting Charleroi) et Loris Brogno (RAEC Mons). Le club louvaniste a néanmoins salué l’arrivée de quelques joueurs expérimentés comme Flavien Le Postollec, YohanCroizet et John Bostock.

L’OH Leuven partage la place de co-leader de la D2 avec la KAS Eupen; les deux adversaires comptent le même nombre de points: 9 unités glanées en 3 rencontres, ce qui laisse augurer d’un duel particulièrement explosif. L’entraîneur Tintin Marquez Lopez a désigné les joueurs suivants après la dernière séance d’entraînement en prévision de cette rencontre:

Van Crombrugge – Biersard – Diedhiou – Kenne – Curto – Asamoah – Bassey – Radebe – Babalola – Dufour – Taulemesse – Garcia – Lallemand – Mauclet – D’Ostilio – Georges – Ochoa – Rodriguez

La rencontre au stade « Den Dreef“ commencera à 20.30 h et sera dirigée par le trio arbitral composé des referees Van Driessche, Walschap et Baillieul.