Peter Hackenberg renforce l’équipe Intégration de la KAS Eupen

Après deux ans Peter Hackenberg revient au Kehrweg. Mais pas en tant que joueur mais en tant qu’employé dans l’équipe Intégration de la KAS Eupen. Dans le cadre d’un contrat à temps partiel, Peter Hackenberg accompagnera les joueurs de la KAS Eupen dans des questions pratiques telles que la recherche d’un logement, les relations avec les autorités ou les cours de langue et soutiendra ainsi l’équipe Intégration de la KAS Eupen avec Christoph Henkel, Michael Radermacher et Katja Wiesel. Comme Peter Hackenberg peut organiser ses heures de travail à la KAS Eupen de manière flexible, le temps et l’engagement de Peter Hackenberg pour Alemannia Aachen ne seront pas affectés par son activité à Eupen. Le défenseur central, âgé de 30 ans, poursuit sa carrière sportive en tant que joueur et capitaine de l’équipe de l’Alemannia.

Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen, se réjouit de la collaboration avec Peter Hackenberg : « Grâce à son expérience en tant que footballeur professionnel et grâce au temps passé chez nous, Peter Hackenberg est l’homme idéal pour accompagner nos joueurs, originaires de 19 différents pays, dans leur intégration au club et dans la région. Peter connaît les problèmes qui peuvent survenir, le club et son environnement lui sont familiers. Avec l’engagement de Peter Hackenberg, la KAS Eupen fait un pas de plus vers l’optimisation de l’encadrement de son équipe des professionnels ».

Peter Hackenberg attend sa nouvelle activité à la KAS Eupen avec impatience :  » J’associe des souvenirs très positifs à la KAS Eupen, comme la montée de notre équipe en Pro League. Le fait d’avoir pu laisser une impression positive auprès des responsables et du club de la KAS me rend d’autant plus heureux. Une telle opportunité ne se présente pas tous les jours et je me réjouis de pouvoir accompagner et faire avancer les jeunes joueurs grâce à mon expérience dans le football professionnel. Comme je peux programmer mon travail de manière très flexible, je continuerai à poursuivre mes propres exigences et celles que je veux satisfaire en tant que sportif et meneur de jeu de mon club Alemannia Aachen avec une volonté, créativité et conviction sans faille. »