Nouvelle structure dans le secteur sportif

Après que le directeur sportif de la KAS Eupen Josep Colomer a quitté le club pour des raisons personnelles, la KAS Eupen a restructuré le secteur sportif. Les responsabilités en matière du Scouting et de la direction sportive du club viennent d’être réattribuées.

Le nouveau directeur du département Scouting est Siegfried Marti. Siegried Marti était jusqu’à présent Chef Scout du FSV Mainz 05. Auparavant, il a travaillé dans le domaine du Scouting en position responsable au Werder Bremen et au 1. FC Köln ainsi que comme enseignant à la Haute Ecole du Sport à Cologne. Siegfried Marti est Licencié de sport et titulaire de la licence de professeur de football, la plus haute licence d’entraîneur de la fédération allemande DFB.

Christoph Henkel, directeur général de la KAS Eupen, a expliqué : « Notre objectif est d’optimiser encore davantage notre Scouting national et international et d’en faire la base du succès sportif à moyen et long terme. Avec Siggi Marti, nous avons réussi à engager l’un des Scouts les plus expérimentés de la Bundesliga. Avec ses nombreuses années d’expérience au sein de trois clubs de la Bundesliga et son excellente connaissance des championnats en Belgique, Hollande, France et dans les pays germanophones nous sommes idéalement positionnés pour l’avenir. Nous connaissons Siggi Marti depuis de nombreuses années, nous apprécions sa philosophie de Scouting et nous nous réjouissons de notre future collaboration très confiante et étroite. Bienvenue à Siggi » !

Christoph Henkel assumera la fonction du directeur sportif. Ainsi le directeur général de la KAS Eupen occupera le poste du directeur général/directeur sportif de la KAS Eupen.

Dr. Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration : « Après le départ regrettable de notre directeur sportif Josep Colomer, nous avons dû nous repositionner dans le secteur de la direction sportive sportif. En association avec Christoph Henkel et avec le soutien exceptionnel de toute notre administration, nous avons maîtrisé au mieux une période de transfert avec plus de 40 transferts In/Out. Christoph Henkel jouit de notre entière confiance en assumant le poste du Directeur Général et du Directeur Sportif au sein de notre équipe. Avec Siggi Marti comme Directeur Scouting et Christoph Henkel dans son nouveau double rôle, nous sommes parfaitement armés pour relever nos défis sportifs du futur ».