Nouvel élan de la KAS Eupen vers la première victoire

La cinquième journée de la Jupiler Pro League sera un événement marquant. Pour la première fois depuis 6 mois, les spectateurs sont de nouveau autorisés à entrer dans les stades, y compris le stade du Kehrweg de la KAS Eupen. C’est ici que la KAS Eupen et KAA Gent ouvriront vendredi soir à 20h45 le programme de la 5e journée de compétition.

Un maximum de 1600 fans dans le stade, les tickets envoyés à partir du jeudi soir

Vendredi à 19h15, 90 minutes avant le coup d’envoi, le stade du Kehrweg ouvrira ses portes pour les 1600 spectateurs maximum qui seront répartis dans les 4 secteurs du stade. Des entrées séparées et des masques obligatoires jusqu’au moment de la sortie du stade sont les conditions auxquelles les spectateurs doivent se soumettre en raison du règlement Corona.

L’envoi des tickets aux supporters a commencé jeudi soir. Comme pratiquement chaque demande de ticket doit être traitée individuellement, la KAS Eupen prie ses fans de faire preuve de patience et de compréhension.

Senna Miangue : « Ce qui nous manque, c’est la concrétisation de nos chances. »

L’équipe est très motivée et déterminée à faire tout son possible pour remporter la 1ère victoire de la saison 2020-2021. Senna Miangue, back gauche de la KAS Eupen, s’est remis de sa blessure à la cheville et a repris les entraînements avec l’équipe. « Je suis de nouveau en bonne forme, bien sûr je manque encore de rythme après cette interruption de plusieurs semaines » a déclaré Senna Miangue lors de la conférence de presse avant le match contre KAA Gent. Pour Senna Miangue le KAA Gent est un concurrent de taille, mais la KAS Eupen ne doit pas avoir peur de cet adversaire : « Ce qui nous manque encore, c’est de concrétiser les chances que nous nous créons ».

Beñat San José : « Contre un adversaire fort, nous jouons avec confiance et nous nous battrons pour les trois points »

Le coach de la KAS Eupen, Beñat San José, n’aura que l’embarras du choix en ce qui concerne la composition de son équipe : « Nous venons de vivre deux semaines d’entraînement intensif au cours desquelles pratiquement tous les joueurs se sont recommandés pour une place dans le onze de base. Nous avons beaucoup de qualité dans l’équipe et pour moi, en tant qu’entraîneur, c’est une tâche formidable mais aussi très difficile de faire ce choix ».

À l’exception d’Amara Baby, blessé, et de Jonathan Heris, suspendu, tous les joueurs du noyau sont en bonne forme physique et prêts pour le match. Smail Prevljak qui est de retour à Eupen a apparemment déjà prouvé ses capacités de buteur à l’entraînement. Il fait partie de la sélection des 18 joueurs pour le match du vendredi soir et on verra au moment de la publication de la composition d’équipe s’il aura l’occasion de prouver son talent de marquer des buts déjà lors du match contre le KAA Gent.

Même si KAA Gent, tout comme la KAS Eupen, n’a que 3 points à son actif, Beñat San José parle d’un adversaire de taille : « Gent est l’une des meilleures équipes de la Pro League et l’équipe est nettement plus forte que ne le suggère la position dans le classement. En outre, ils ont maintenant avec Laszlo Bölöni un excellent coach très expérimenté. Nous sommes confrontés à une tâche très difficile, mais nous entamons la partie avec confiance et nous nous battrons pour les trois points. »