Nouveau protocole pour les matchs de la Pro League

En raison de l’augmentation continue des taux d’infection et des mesures plus strictes en matière anti Covid-19, la Pro League doit adapter en consultation avec les autorités de contrôle son protocole de sécurité pour les matchs qui vont se disputer à partir du week-end prochain.

Une nouvelle réduction du nombre de spectateurs, avec un maximum de 200 personnes par secteur, une nouvelle distance minimale d’au moins 1,5 mètre entre les groupes de quatre, et une interdiction de proposer et de consommer des boissons et de la nourriture sont discutés.

Les nouvelles mesures doivent être réexaminées en fin d’après-midi lors d’une autre réunion de la Pro League avec les représentants des autorités de contrôle.

Samedi, match à domicile contre le KV Mechelen

Pour la KAS Eupen, cela signifie que le club doit élaborer un nouveau protocole de sécurité qui doit être approuvé par le conseil de sécurité local, la bourgmestre d’Eupen et la ministre des sports de la Communauté germanophone.

Pour l’instant, il n’est pas encore possible de quantifier le nombre de spectateurs qui seront autorisés à assister ce samedi au match contre le KV Mechelen au Stade du Kehrweg.