Même décimée, la KAS Eupen veut remporter la troisième victoire de la saison

Lors de la 12e journée de la Pro League, la KAS Eupen disputera un match à domicile contre Waasland-Beveren. La partie au stade du Kehrweg aura lieu samedi à 18h30 et doit être joué à huis clos en raison de la crise sanitaire. La KAS Eupen a pour objectif de faire passer son compte de points avec une victoire de 11 à 14 afin de se rapprocher du milieu du classement. Waasland-Beveren a encore plus besoin de ces points, car l’équipe occupe actuellement l’avant-dernière place et se bat pour le maintien.

Sept joueurs non disponibles

La KAS Eupen entame le match sous des conditions difficiles, car actuellement 6 joueurs de l’équipe 1ère sont en quarantaine après un test au Covid-19 positif et ne peuvent être alignés. En outre, Jonathan Heris souffre d’une légère blessure musculaire. Jens Cools est de nouveau apte après son infection au Covid-19. L’entraîneur-chef Beñat San José, qui était resté en quarantaine la semaine passée a été testé négatif ce mercredi et pourra donc retourner sur le banc et reprendre ses fonctions. « J’ai survécu à l’infection sans symptômes majeurs et les joueurs qui ont maintenant été testés positifs se portent relativement bien, même s’ils ne sont pas autorisés à s’entraîner ou à jouer pour le moment », a déclaré Beñat San José lors de la conférence de presse d’avant-match.

Beñat San José : « L’équipe est solidaire et se donnera à 100% ».

« Le match contre Waasland arrive à un mauvais moment pour nous. Le fait de devoir remplacer sept joueurs à la fois me pose de grands problèmes pour composer l’équipe. Mais demain à 18h30, nous aurons mis cela de côté et nous débuterons le match en étant pleinement concentrés. Je suis sûr que tous les joueurs se donneront à 100% et que la situation difficile actuelle renforcera encore plus l’esprit d’équipe », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen.

Après l’entraînement final du vendredi Beñat San José a nommé pour le match tous les joueurs actuellement disponibles

Benoît Poulain : « Concentration totale de la 1ère à la 95ème minute ».

Parmi les joueurs c’était au tour de  Benoît Poulain à répondre aux questions des journalistes. Le défenseur français exige « que nous restons concentrés de la première à la dernière minute et que nous donnons tout pour gagner ce match important. C’est un match à domicile et nous devons tout faire pour mettre en difficulté notre adversaire », a déclaré Benoît Poulain.

En direct sur Pandaradio

En raison de l’épidémie du Covid-19, le match à domicile de la KAS Eupen contre Waasland doit se déroulera sans spectateurs. Toutefois, les fans de la KAS Eupen peuvent suivre le match à la télévision via Eleven Sports (proposé par VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ainsi qu’aussi en direct sur Pandaradio.