« Malgré la chaleur nous avons joué avec une bonne intensité »

Lors du dernier match amical avant le début de la nouvelle saison la KAS Eupen a fait match nul 2:2 contre Sint Truiden VV, un concurrent de la Jupiler Pro League. Le match a été joué ce vendredi 31 juillet au stade du Kehrweg à une température supérieure à 35°. En raison des mesures anti-corona, le rencontre a dû se dérouler sans spectateurs.

Knowledge Musona a donné l’avantage à la KAS Eupen (1-0) à la 13e minute. En fin de première mi-temps STVV à inscrit deux buts et menait à la pause 2-1. A la 77e minute, Ignace N’Dri est parvenu à marquer le but de l’égalisation du 2:2.

Les commentaires d’après match

L’entraîneur Beñat San José : « Satisfait de la performance et de l’attitude des joueurs »

« Malgré la chaleur, nous avons livré un match intense après une dure semaine d’entraînement et je suis satisfait de l’attitude et des performances de mon équipe. Je suis particulièrement heureux que les jeunes joueurs aient fait bon usage de leur temps de jeu et se soient bien intégrés dans l’équipe. Le club travaille dur pour renforcer l’équipe et nous devons encore progresser avant le début de la compétition en Pro League. Mais la semaine prochaine nous serons prêts ».

Le capitaine de l’équipe Nils Schouterden: « Déjà un bon bloc »

« Dans l’ensemble, nous pouvons être satisfaits de notre match. Cependant, nous devons être plus concentrés en attaque, surtout dans la surface de réparation. Nous devons également encore travailler les phases arrêtés, car avec Stef Peeters, nous avons un joueur qui tire des coups francs super dangereux et nous devons travailler pour en profiter, car ce sont de bonnes occasions de marquer des buts. Les prestations des jeunes joueurs ont été positives, ils ont fait preuve de beaucoup d’engagement et ils ont bossé pour l’équipe. L’équipe forme déjà un bon bloc et nous sommes prêts pour le début du championnat. »

Marciano Aziz, milieu de terrain offensif

« Je suis eupenois et je joue à la KAS Eupen depuis mon enfance. Au printemps, j’ai signé mon premier contrat professionnel au club et je viens de participer avec le noyau A à la préparation pour la nouvelle saison et aux matches amicaux d’avant-saison. Ainsi un rêve d’enfant devient réalité pour moi. Je suis un milieu de terrain offensif et je peux aussi jouer sur les flancs. Luis Garcia et Danijel Milicevic sont des joueurs pour lesquels j’ai beaucoup d’estime. Avec les U21 Luis Garcia nous a coaché pendant quelques mois et il m’a donné de bons conseils. Depuis la reprise  au mois de juin, je me suis habitué au rythme élevé de l’équipe première. Mais je dois encore travailler dur et me battre pour une place dans l’équipe. Bien sûr, je donnerai tout pour cela. »

L’équipe de la KAS Eupen lors du 2:2 contre Sint Truiden VV :

KAS Eupen: De Wolf – Amat – Peeters – Nuhu (Gnaka 85’) – Musona – Schouterden – Sowah (Aziz 77’) – Cools – Heris – N’Dri – Lambert (Beck 46’)

Sint Truiden VV: Vanmarsenille – Garcia (Vanwesemael) – Colombatto – Sankhon – Suzuki – Nakamura – De Ridder – Colidio – Mmaee – Avelino – Durkin

Arbitres: Staessens – Walschap – Becquet

Buts: 1:0 Musona (13’) – 1:1 Nakamura (43’) – 1:2 Colidio (45’) – N’Dri (77’)