Les U9 de la KAS Eupen remportent le tournoi de Dormagen

L’équipe des U9 de la KAS Eupen a remporté le tournoi international de football en salle de Dormagen. L’équipe des entraîneurs Zeno Mennicken, Quentin Demollin et Martin Belloli s’est imposée devant des grands clubs tels que FC Bayern de Munich, Borussia Mönchengladbach, KRC Genk, FC Schalke 04 et Vitesse Arnhem. La KAS Eupen a battu en finale le FC Bayern avec 7:6 après une séance de tirs au but passionnante.

« Un grand succès pour notre équipe et l’ensemble du département des jeunes de la KAS Eupen », a déclaré Zeno Mennicken, un des coaches de l’équipe de la KAS, après la cérémonie de victoire. « Je ne me souviens pas que nous ayons jamais gagné un tournoi avec un FC Bayern comme adversaire en finale, Schalke 04 en demi-finale et le Bayer Leverkusen dans les matches de groupe. »

400 spectateurs

Devant environ 400 spectateurs, la KAS Eupen menait en finale 10 secondes avant le coup de sifflet final par 2:1 contre le grand favori du tournoi, le Bayern Munich. Mais les Eupenois ont encore dû encaisser le but d’égalisation. Aux tirs au but, cependant, c’est la KAS Eupen qui a gagné 7:6. Ainsi les jeunes d’Eupen ont remporté le trophée de ce 3ème Tournoi International des U9 au TSV Bayer Dormagen. Le KRC Genk a remporté le match pour la 3ème place 3:2 contre Schalke 04.

En demi-finale 4:3 contre Schalke 04

Au tour préliminaire, la KAS Eupen a dû admettre en Groupe A une défaite par 1:5 contre le FC Bayern de Munich. « À ce moment là, nous avions encore trop de respect pour le grand nom de l’adversaire sur le maillot », rapporte Zeno Mennicken. En battant Vitesse Arnhem (3:1), le Bayer Leverkusen (6:5), le Bayer Dormagen (6:0) et le Borussia Mönchengladbach (4:2), la KAS Eupen a atteint les demi-finales comme deuxième de son  groupe. En demi-finale, la KAS Eupen a éliminé le FC Schalke 04, le vainqueur du Groupe B, avec 4:3. C’est donc Eupen qui s’est qualifié pour la finale, dans laquelle le jeunes Eupenois sont parvenus de battre le FC Bayern de Munich après un match passionnant.

Technique et rapidité

Ensemble avec leurs joueurs et les parents des joueurs, les entraîneurs de la KAS ont célébré le succès de leur équipe : « Les garçons ont réalisé une grande performance et après leur première défaite contre le FC Bayern en phase de groupe, ils ont réussi à se débarrasser du grand respect devant le renommé des joueurs de nos équipes adverses. C’était la clé de la victoire dans ce tournoi. Nos U9 ont déployé leur bonne technique et leur rapidité pour remporter leurs matchs », résume Zeno Mennicken.

Progression continue

En tant que coordinateur des jeunes U7-U9 de la KAS Eupen, Raphaël Diaz s’est réjoui de la bonne performance de l’équipe de la KAS. « Ce succès est la récompense du bon travail de nos entraîneurs et de nos joueurs. Depuis le début de la saison, nous avons obtenu de bons résultats contre des fortes équipes belges, et dans la continuité de leur progression, nos jeunes ont su montrer à Dormagen leurs capacités même au niveau international. La victoire du tournoi de Dormagen contribue à l’image positive du travail au département des jeunes de la KAS Eupen ».

PHOTO: Heinz J. Zaunbrecher