Les U21 de la KAS Eupen en finale de la coupe

L’équipe des U21 de la KAS Eupen est en finale de la coupe de Belgique. En demi-finale, la KAS Eupen a fêté devant 500 spectateurs dans le stade du Kehrweg une victoire par 2:0 sur l’OH Leuven. La finale contre le KRC Genk aura lieu le samedi 11 mai à Eupen. Genk a remporté sa demi-finale au Standard de Liège par 3:1.

La KAS Eupen et l’OH Leuven ont entamé leur demi-finale avec prudence et ont été en première mi-temps particulièrement attentifs à ne pas commettre d’erreurs. Néanmoins, un joueur de la KAS Eupen a commis une faute de main dans le rectangle. Mais le keeper Manaf Nurudeen a pu arrêter le penalty. Ainsi le score après 45 minutes était de 0:0.

En 2ème mi-temps, la KAS Eupen a pris l’initiative et a su se créer quelques occasions de but. A la 55ème minute c’était Rabbi Djongambo qui a inscrit le premier but de la rencontre, fortement applaudi par les supporters de la KAS. A la 72ème minute, Gary Magnée a mis son équipe sur la voie de la victoire en marquant le 2:0. Mais à 10 minutes de la fin, la KAS Eupen s’est fait peur en provoquant un deuxième penalty. Mais une nouvelle fois, Manaf Nurudeen a sauvé l’avantage en arrêtant son 2ième penalty de la soirée.

Peu avant 22h00, l’équipe d’Angel Cortes et de Sébastien Aritz a été fêtée par les supporteurs pour leur entrée en finale de la coupe. Un grand succès pour le département des jeunes de la KAS !

Finale contre le KRC Genk le 11 mai à Eupen !

La finale de la Coupe de Belgique aura lieu le 11 mai au stade du Kehrweg. L’adversaire de la KAS Eupen est le KRC Genk, qui a remporté la deuxième demi-finale contre le Standard de Liège par 3 à 1. Luis Garcia est attendu à Eupen à cette occasion. Le capitaine de l’équipe de la KAS Eupen, qui participe actuellement en Espagne à sa formation d’entraîneur UEFA-Pro, a rempli cette saison une fonction d’entraîneur adjoint des U21 et promis à ses joueurs de venir les soutenir si jamais ils iraient en finale. Ce qui est chose faite maintenant. 

KAS Eupen: Abdul Manaf Nurudeen, Pierre Weijnjes, Amadou Keita, Rabbi Djongambo, Boris Lambert, Ayoub Elharrak, Gary Magnée, Simon Libert, Lucas Geurde, Adel Bourard, Miguel Musset Quintais

Reserve: Tom Roufosse, Romain Turco, Antonio Ralegri, Nicolas Cubedo, Marciano Aziz, Amara Camara, Alessio Sternon