Les jeunes du KAS Eupen pour la première fois en Elite 1

C’est avec grand plaisir que le message de Bruxelles a été reçu au bureau de la KAS Eupen en début de soirée vendredi soir : La Commission des Licences de la Pro League a informé le club que les équipes de jeunes de la KAS Eupen feront partie la saison prochaine pour la première fois de la catégorie Elite 1. Ainsi, la KAS Eupen affrontera avec ses équipes de jeunes les meilleurs clubs du pays tels que le RSC Anderlecht, le Standard de Liège, le KRC Genk, le Club Brugge et le KAA Gent. Le facteur décisif pour le classement en Elite 1 est l’évaluation des demandes de licence des 24 clubs professionnels des Divisions 1A et 1B par la Commission des Licences de la Pro League. Les critères administratifs tels que l’organisation, l’infrastructure et le budget du département des jeunes des clubs sont primordiaux pour la décision de la Commission des Licences. La classification en Elite 1 ou 2  s’applique aux équipes de jeunes des U11 aux U18.

Mario Kohnen: « C’est la reconnaissance des efforts du clubs pour ses jeunes »

En tant que responsable de l’administration du département des jeunes de la KAS Eupen Mario Kohnen se réjouit de la bonne nouvelle venue de Bruxelles : « Depuis des années, nous poursuivons l’objectif de faire partie un jour avec nos équipes de jeunes de la catégorie Elite 1. C’est pourquoi nous n’avons cessé de progresser et de nous développer. La première classification en Elite 1 est la reconnaissance des efforts que le club a faits en faveur de son département de jeunes et aussi la récompense pour le travail acharné de nos employés dans l’administration et dans le département de jeunes, dont en particulier Florian Frindte et Marco Krickel. Je voudrais remercier tout le monde pour son travail acharné. Je pense que nous pouvons être très fiers de ce résultat ».

Christoph Henkel: « Une occasion unique de rivaliser avec les meilleures équipes de jeunes du pays »

 » Les rencontres à venir avec les meilleures équipes de jeunes du pays sont un grand défi pour la KAS Eupen. Un défi que nous relevons avec enthousiasmes et joie. », explique Christoph Henkel, le directeur général de la KAS Eupen.  » Cette première classification en Elite 1 est la preuve que nos efforts pour améliorer notre travail pour le département des Jeunes portent leurs fruits et sont récompensés. Au cours de la prochaine saison, nos jeunes joueurs auront l’occasion unique de rivaliser avec les meilleurs joueurs de leur catégorie d’âge et de se développer de façon optimale à la KAS Eupen. Nous en sommes très heureux ».

Elite 1 : RSC Anderlecht, Club Brugge, Sporting Charleroi, KAS Eupen, KRC Genk, KAA Gent, OH Leuven, Standard de Liège, Sporting Lokeren, STVV et Zulte Waregem.

Elite 2 : R. Antwerp FC, K. Beerschot VA, Cercle Brugge, KV Kortrijk, Mouscron Peruwelz, KV Ostende, Excelsior Virton, Waasland Beveren et KVC Westerlo.