Les jeunes de la KAS Eupen en échange avec la région japonaise de Kobe

Des rencontres internationales avec de jeunes joueurs japonais sont au programme du département jeunesse du KAS Eupen ces jours-ci. La semaine passée, la KAS a accueilli une sélection de la région de Kobe. Du 20 au 28 mars, l’équipe des U18 de la KAS Eupen participera à un tournoi international sur invitation au Japon.

Rencontre avec Yuta Toyokawa 

Dans le cadre d’un voyage à travers l’Allemagne et la Belgique, l’équipe de football Hyogo de Kobe a rencontré la KAS Eupen et Sint-Truiden VV la semaine dernière. Lors d’une réception à l’hôtel Ambassador, Yuta Toyokawa, le joueur professionnel de la KAS, n’avait pas manqué l’occasion de rencontrer ses jeunes compatriotes. Outre la présentation des responsables du département des jeunes de la KAS Eupen Mario Kohnen et Ralph Thomassen, c’était la rencontre sportive des jeunes de la KAS Eupen avec les invités du Japon qui a constitué une partie importante du programme.

Haut rhythme

Au total, trois séances de 45 minutes chacune ont été disputées sur le terrain en synthétique au stade du Kehrweg avec des équipes mixtes U16-U18. Les invités de l’équipe Hyogo ont offert le football de vitesse typiquement asiatique et ont remporté la rencontre belgo-japonaise par un petit but d’avance.

En tant que président de l’association des jeunes de la KAS et du FC Eupen, Ralph Thomassen s’est montré impressionné par les performances des invités japonais à Eupen : « Cette jeune équipe pratique un football très rapide. De plus, il y a une discipline exceptionnelle, tant sur le terrain que pendant toute la durée de cette rencontre intéressante. »

Les U18 de la  KASE du 20 au 28 mars à Kobe

Ce n’est pas un hasard si les équipes de jeunes du Japon cherchent à entrer en contact avec la Belgique. Le bon travail de jeunesse des clubs et de l’Union Belge de football ainsi que les succès des Diables Rouges ont suscité l’intérêt au Japon. C’est certainement une des raisons pour lesquelles l’équipe U18 de la KAS Eupen participera dans quelques jours au tournoi d’invitation à Kobe ensemble avec trois équipes japonaises et l’e club de la Bundesliga FC Augsburg. A la demande des organisateurs, les entraîneurs et les joueurs de la KAS Eupen présenteront lors de leur séjour une séance d’entraînement publique afin de démontrer les spécificités de l’entraînement de foot pratiqué en Belgique.

Du 20 au 28 mars, la délégation de la KAS Eupen avec 16 joueurs et 5 entraîneurs, délégués et accompagnateurs sera invitée au Japon.