L’école primaire du Père Damien en maillots de la KAS Eupen deuxième !

Le voyage dans bus de la KAS Eupen, l’hymne de la Pro League à la montée sur le terrain et six matchs en tenue officielle de la KAS Eupen, c’est ce qu’ont vécu 14 élèves de l’école primaire du Père Damien PDG le week-end dernier à Roeselare. Les garçons et les filles de la 5ème et 6ème année scolaire ont couronné leur apparition sportive dans le stade Schiervelde avec une très  belle 2ème place sur les 16 écoles, qui ont participé pour les clubs de la Pro League au PlayStation Schools Cup. Depuis 3 ans, la PDG est l’école partenaire de la KAS Eupen pour de ce tournoi.

« Avec engagement et discipline à la réussite »

« C’était une journée parfaite », s’est réjoui le coach de l’équipe scolaire Willy Herzet après son retour de Roeselare. « Physiquement, nous étions inférieurs à la plupart des autres équipes, mais grâce à leur engagement et à leur discipline tactique, nos joueurs se sont montrés si forts que nous avons gagné quatre matchs, obtenu un match nul et n’avons été battus 0-1 qu’en finale contre le Standard de Liège. C’est le meilleur résultat jamais obtenu en 3 ans de participation à cette coupe des écoles « , a déclaré Willy Herzet.

Avec des sessions d’entraînement pendant la pause du midi, l’équipe de l’école primaire du Père Damien a préparé le tournoi depuis le début de l’année scolaire. Selon le règlement, une équipe de tournoi se compose de 10 garçons et 4 filles. Le tournoi se joue sur un petit terrain en 8 contre 8 avec toujours deux filles de chaque équipe sur le terrain. Alors que les garçons de la PDG jouent en club pour le FC Eupen et le CS Welkenraedt, les 4 filles ne font pas (encore) partie d’un club.

Premier du groupe 

A Roeselare l’équipe de la PDG a clairement remporté ses 3 matches du tour préliminaire contre les équipes scolaires de l’Antwerp FC (4:0), de l’Union Saint Gilloise (5:1) et du KV Mechelen (2:0) et s’est qualifiée comme vainqueur de son groupe pour les Play Offs.

Au tour final, la PDG et l’équipe de Sint-Truiden VV se sont séparés 1:1. Ensuite Eupen a battu Roeselare avant de subir en finale la première défaite de la journée avec 0:1 contre le Standard de Liège.

Même sans trophée, la délégation eupenoise sous la direction de Willy Herzet, Jean Herzet et René Olbertz ainsi que les parents se souviendront avec joie et fierté de cette participation à la Schools Cup 2019 au stade Schiervelde de Roeselare.