Le Qatar se qualifie pour la Coupe du Monde Fifa des U20 en Pologne

L’équipe nationale des U19 du Qatar a atteint les demi-finales du Championnat d’Asie des moins de 19 ans en Indonésie. Grâce à cette prestation la Qatar se qualifie pour son quatrième Championnat du monde des U20 qui aura lieu l’année prochaine en Pologne.

Les joueurs U21 de la KAS Eupen Abdollah Ali Saei, Abdulrasheed Umarou Ibrahim, Youssef Aymam Farahat et Homam Elamin Ahmed ont largement contribué à ce succès du Qatar. Avec 7 buts, l’attaquant de la KAS Eupen Abdulrasheed Umarou Ibrahim a de bonnes chances d’être proclamé dimanche comme meilleur buteur de ce championnat.

Le Qatar a remporté la première place du Groupe A de ce Championnat d’Asie et s’est assuré une place en quarts de finale. Après une défaite 1:2 face aux Emirats Arabes Unis, le Qatar a remporté son deuxième match de poule contre l’Indonésie par 6 à 5.  Dans son troisième match le Qatar a gagné 4 à 0 contre la Chine Taipei. Avec ces résultats le Qatar s’est qualifié comme premier du Groupe A pour les quarts de finales.

Dans un match spectaculaire le Qatar a fêté une large victoire de 7 à 3 buts face à la Thailande. Le Qatar a donc atteint les demi-finales de ce Championnat d’Asie et s’est en même temps qualifié pour la Coupe du Monde U20 de la FIFA en mai/juin 2019 en Pologne. En demi-finale, le Qatar s’est incliné 1-3 face à la Corée du Sud. Ainsi, le Qatar disputera ce dimanche la petite finale pour la 3ème place contre le Japon.

Après une phase de régénération, les quatre joueurs internationaux du Qatar sont attendus de retour à la KAS Eupen. Ils s’entraîneront avec la 1ère équipe et seront repris en championnat en fonction de la nomination par les staffs des entraîneurs soit dans les U21 soit en équipe première.