Le Qatar et l’Iran en quarts de finale

Les équipes nationales du Qatar et de l’Iran se sont qualifiées pour les quarts de finale du Championnat d’Asie aux Emirats Arabes Unis. Six anciens joueurs de la KAS Eupen jouent dans l’équipe du Qatar, tandis que le défenseur central de la KAS Morteza Pouraliganji est titulaire de son équipe nationale iranienne.

L’Iran affrontera la Chine en quarts de finale jeudi. Le Qatar, pays hôte de la Coupe du monde 2022, disputera son quart de finale, vendredi, contre la Corée du Sud.

Le Qatar et l’Iran ont tous deux terminé les éliminatoires sans encaisser le moindre but en tant que vainqueurs de groupe et se sont qualifiés pour les huitièmes de finale.

Qatar avec le maximum de points et sans encaisser de but

Avec les anciens joueurs de la KAS Akram Afif, Abdulkarim Hassan, Ali Almoez, Assim Madibo Salem Al Hajri et Bassam Al-Rawi, le Qatar a battu le Liban 2:0, a fêté un 6:0 contre la Corée du Nord et s’est imposé 2:0 l’Arabie Saoudite. Lors de ces trois matchs de poule le Qatar a remporté 9:0 points et obtient un goal average de 10:0.

En huitièmes de finale le Qatar n’a pas non plus encaissé de but  et a battu l’Irak 1:0.

La KAS Eupen souhaite à ses anciens joueurs et à l’ensemble de l’équipe du Qatar beaucoup de succès pour le quart de finale contre la Corée du Sud.

Morteza Pouraliganji trois fois dans le onze de départ

Morteza Pouraliganji de la KAS Eupen était dans le onze de base pour jusqu’à présent 3 matches de l’équipe nationale iranienne : en groupe lors du 5:0 contre le Yémen et le  2:0 contre le Vietnam. Ce n’est qu’au 0:0 contre l’Irak que le joueur de la KAS était resté sur le banc.

En huitièmes de finale, Morteza faisait son retour dans le onze de base et s’est imposé avec son équipe 2:0 contre l’Oman.

Maintenant, ses coéquipiers de la KAS Eupen croisent les doigts pour les quarts de finale contre la Chine. Bonne chance Morteza!