Le Qatar est Champion d’Asie des U19 avec 4 joueurs de la KAS Eupen dans ses rangs

Quatre joueurs de la KAS Eupen ont fêté le titre de champion d’Asie des U19 avec leur équipe nationale. Le Qatar s’est imposé en finale sur le score de 1:0 contre la Corée du Nord dans la capitale du Myanmar (ex-Birmanie). Le Qatar fête son premier titre asiatique dans cette compétition réservée aux U19, dont la première édition s’est déroulée en 1959.

Prix spéciaux pour Doozandeh et Alsadi

Les joueurs Abdulaziz Al-Khalosi, Fahad Al-Abdulrahman, Ahmad Moein Doozandeh et Ahmed Alsadi, qui jouent en équipe U21 à la KAS Eupen, figuraient tous dans l’équipe de base du Qatar qui a disputé la finale. Ils ont de ce fait largement contribué à la victoire de leur équipe nationale. Deux joueurs qataris ont été mis à l’honneur lors de la remise des prix: le capitaine de l’équipe Moein Doozandeh a été proclamé meilleur joueur du tournoi et l’attaquant Ahmed Alsadi s’est vu attribuer le titre de meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations.

Qatar invaincu

L’équipe qatarie a fait un parcours sans faute dans ce championnat d’Asie des U19. Dans la phase de qualification, les qataris ont remporté leur match d’ouverture contre la Corée du Nord (3:1); ils ont ensuite poursuivi avec un nul contre l’Irak (1:1), puis avec une victoire (2:0) sur Oman.  En quart de finale, ils ont vaincu la République Populaire de Chine (4:2); cette victoire les qualifiait automatiquement pour le championnat mondial des U20, organisé en 2015 en Nouvelle Zélande. Les qataris ont ensuite atteint la finale après s’être défaits du Myanmar après prolongation (3:2) en demi-finale. En finale, ils ont vaincu une seconde fois les Coréens du Nord (1:0) pour s’emparer du titre de champion d’Asie des U19.

Les quatre joueurs de la KAS Eupen reviendront d’ici quelques jours au Kehrweg en compagnie de deux nouveaux coéquipiers de l’équipe nationale.

(Photo: Qatar Football Association, http://www.qfa.com.qa)