Le préparateur physique de la KASE Thibaut Meyer à Doha

Du 7 au 9 octobre, des experts et des personnalités de la scène internationale du football ainsi que les collaborateurs de clubs de football ont participé à Doha, la capitale du Qatar, à l’Aspire Global Summit. Au total, 50 clubs et fédérations de tous les continents étaient représentés à ce congrès. Ils font tous partie du réseau « Aspire in the World Fellows » créé en 2014. Après Paris (2014), Berlin (2015), Amsterdam (2016) et Londres (2017), le Sommet Mondial s’est tenu pour la première fois au siège de l’Aspire Academy à Doha. La KAS Eupen était représenté par son préparateur physique Thibaut Meyer.

Lors de l’actuel ‘Global Summit – Football Performance and Science’ de l’Aspire Academy, l’accent a été mis sur l’optimisation de la formation des jeunes joueurs de football. Les thèmes abordés englobaient la régénération et le développement des joueurs adolescents ainsi que la compréhension du jeu. Les participants au congrès ont suivi avec beaucoup d’intérêt les entretiens avec des experts du football de renommée internationale tels que Mauricio Pochettino, entraîneur de Tottenham, Felix Sanchez, entraîneur national du Qatar et Hernan Crespo, ancien joueur national argentin.

A son retour de Doha, Thibaut Meyer a exprimé son enthousiasme quant à l’événement au siège de l’Aspire Academy. « Comme je ne suis venu à la KAS Eupen qu’après le camp d’entraînement d’hiver, c’était ma première visite de l’Aspire Academy. Je suis très impressionné par cette splendide installation sportive et spécialement par le nouveau centre de performance de la Fédération qatarie de football, qui vient d’être inauguré officiellement. C’était une belle expérience pour moi d’avoir rencontré pas seulement de grandes personnalités du football mais aussi des collègues très compétents et de discuter avec eux. Ce qui est particulièrement intéressant, c’est que l’échange se poursuivra après la fin du congrès par le biais de différentes plates-formes et qu’une continuité de cette formation continue est ainsi garantie ».