Le premier match de l’AS Eupen le 21 juillet 1945

La KAS Eupen fête cette année son 75e anniversaire. Issue de la fusion du « Verein für Jugend- und Volksspiele 1908 Eupen » et du « FC Eupen 1920 », l’Alliance Sportive Eupen a été fondée en 1945 après la fin de la Seconde Guerre mondiale.

 

Victoire 6:1 au Kehrweg

Le 21 juillet 1945, le club a joué son premier match, déjà sur le site du Kehrweg. L’AS Eupen a remporté le match contre une équipe militaire 6:1. Le club avait aligné pour la première partie de son histoire les joueurs suivants : Hubert Zimmermann, Emil Kurth, Leo Breuer, Heinrich Keutgen, Johann Pankert, Charles Servais, Hans Heeren, Bernard Cremers, Joseph Haag, Willy Reul et Pierre Beckers.

L’affiliation de l’AS Eupen à l’Union belge de football sous le numéro d’enregistrement actuel 4276 a eu lieu le 18 août 1945.

Aujourd’hui, la KAS Eupen est fière de ses 75 ans d’histoire. Si le club va bientôt entamer sa 5e saison consécutive en D1, il le doit aussi à l’engagement et à la persévérance de ses fondateurs et des générations qui les ont suivis.

Au cours de la saison anniversaire 2020-2021, la KAS Eupen mettra en valeur les performances des joueurs et des dirigeants de club de plus de sept décennies. Cela se fera notamment par le biais d’entretiens avec des témoins du temps passé, d’une exposition et d’un nouveau livre sur les 75 ans d’histoire du club.