Le match de la KAS Eupen contre le KV Mechelen est annulé

Le match de Pro League entre la KAS Eupen et le KV Mechelen, prévu pour ce samedi, a été annulé. La raison en est que dix joueurs du KV Mechelen ont été testés positifs au Coronavirus. Le règlement de la fédération de football prévoit qu’un match est annulé en cas de sept infections au sein d’une équipe. Une nouvelle date pour le match n’a pas encore été fixée.

Ce vendredi également, le Conseil national de sécurité a décrété que tous les matchs de football de la Pro League doivent être joués jusqu’au 19 novembre à huis clos.

En raison de l’aggravation de la pandémie, la bourgmestre d’Eupen, Madame Claudia Niessen avait déjà ordonné mardi, en concertation avec la ministre des sports Isabelle Weykmans et la KAS Eupen, que le match du samedi entre la KAS Eupen et le KV Mechelen doit se dérouler sans spectateurs.

Jeudi la KAS Eupen a appris que son joueur Jens Cools a été testé positif au coronavirus. Le joueur s’est immédiatement retiré en quarantaine à domicile. Les autres tests effectués cette semaine sur les joueurs de la KAS Eupen n’ont donné que des résultats négatifs.