Le Leader de la Pro League dimanche au Kehrweg

Les amateurs de football de la région peuvent se réjouir de la 20ième journée de la Pro League. Le dimanche 23 décembre, le leader D1A, le KRC Genk, sera dès 18.00 heures l’adversaire de la KAS Eupen au stade du Kehrweg.

Business-Club complet, tickets en prévente et au guichet du jour

L’espace Business et la KAS Lounge du stade affichent complet pour dimanche. Mais les tickets pour les tribunes T1-T3 sont encore disponibles. Aux guichets du jour à partir de 16.00 heures, ainsi qu’en prévente ce vendredi, 21 décembre de 16.00 à 19.00 heures et le samedi, 22 décembre de 11.00 à 14.00 heures.

Catégorie C: Pas de sacs à main ou sacs à dos

Attention : La partie de la KAS Eupen contre le KRC Genk a été classé par les autorités responsables de la sécurité comme match à risque de catégorie C. Par conséquent, aucun sac à main, sac à dos ou parapluie avec une pointe ne peuvent être apportés dans le stade. L’interdiction s’applique également à l’espace Business. Les supporters du KRC Genk sont soumis au règlement combi. Cela signifie que les fans de Genk doivent commander les billets pour le bloc d’es visiteurs en combinaison avec un ticket de bus auprès de leur club.

KRC Genk favori, KASE cherche sa chance

Le duel entre la KAS Eupen et le KRC Genk est la rencontre de deux clubs, qui ont été éliminés de la coupe mercredi et se concentrent désormais sur le championnat. En raison de la position des deux adversaires du jour au classement de la D1A, le rôle du favori est très clairement attribué au KRC Genk. Les Limbourgeois feront certainement tout ce qui est en leur pouvoir pour consolider, voire étendre leur position de leader avant la courte trêve hivernale. Néanmoins, la KAS Eupen ne se donnera battue d’avance. Tout au contraire. Le fait que chaque équipe de la D1 peut battre tout le monde en Pro League vient d’être prouvé par les résultats des dernières journées et surtout par les quarts de finale de la Croky Cup.

Conférence de presse avec Claude Makelele et Xavi Molina

« Le KRC Genk est l’équipe la plus forte de la ligue, nous sommes donc confrontés à une tâche très difficile », a déclaré le défenseur de la KAS Xavi Molina en conférence de presse d’avant-match. « Néanmoins, nous allons tout donner dans notre stade et essayer de conquérir les trois points », a déclaré l’Espagnol. L’entraîneur Claude Makelele évalue de la même manière la position de départ de son équipe :  » Nous nous sommes bien préparés pour ce match certainement difficile, nous ne l’entamons pas sans une chance pour nous. Nous devons rester concentrés à 100% sur toute la distance et ne devons pas nous décourager si nous ratons une occasion.  L’important, c’est de ne jamais abandonner. »

L’équipe de la KASE

Afin de rendre la vie aussi difficile que possible au Leader, le coach Claude Makelele dispose de son équipe presqu’au complet. Tout le monde est apte à jouer, personne n’est suspendu. L’entraîneur annoncera sa sélection pour le match du dimanche samedi après l’entraînement final. Pour voir le noyau de la KAS, c’est par ICI.