Le Directeur sportif de la KAS Eupen, assume de nouvelles tâches

Pour des raisons personnelles, le directeur sportif de la KAS Eupen Josep Colomer a décidé avant la fin de la saison dernière de quitter le club et de se concentrer sur d’autres tâches au sein de l’Aspire Zone Foundation.

Josep Colomer était le directeur sportif de la KAS Eupen depuis que l’Aspire Zone Foundation a repris le club en été 2012. Les faits marquants de son mandat ont été la montée en Jupiler-Pro League 2016 et le maintien en D1 depuis lors. De nombreux jeunes joueurs talentueux se sont développés de manière très positive au cours de son activité à la KAS Eupen, dont sept joueurs nationaux du Qatar, dont Akram Afif et Abdedlkarim Hassan, qui ont remporté en 2019 pour la première fois dans histoire de leur pays le Championnat d’Asie, et Moussa Wague (FC Barcelone  – équipe nationale A du Sénégal), Henry Onyekuru (AS Monaco – équipe nationale A du Nigeria), Christian Kabasele (Watford FC – équipe nationale A de Belgique), Clinton Mata (Club Brugge – équipe nationale A de Belgique) etc. ainsi que les autres talents qui se développent actuellement à la KAS Eupen, tels que Lazare Amani, Silas Gnaka ou Sibiry Keita.

« Ce fut une période formidable et une expérience extraordinaire que j’ai pu vivre en tant que directeur sportif de la KAS Eupen. Ce fut un plaisir de travailler avec les responsables et les joueurs au cours des sept dernières années. Je resterai en contact avec le club et j’essaierai de visiter Eupen de temps en temps. Je souhaite à la KAS Eupen et à tous ses collaborateurs, joueurs et supporters beaucoup de succès et de bonheur pour l’avenir. La base du club est stable et mon sentiment me dit que le club va se développer constamment et positivement – Bonne chance AS », dit Josep Colomer.

Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration de la KAS Eupen : « Josep Colomer a été dès le début un pilier essentiel de la KAS Eupen. Josep a toujours travaillé de tout son cœur et plein d’engagement pour les intérêts et le bien-être du club. Notre succès restera toujours étroitement lié à lui. Il n’a jamais cherché le devant de la scène. Avec sa manière réservée, agréable et en même temps déterminée, il a réussi à améliorer continuellement notre équipe. Naturellement, bien que le cœur soit lourd, nous acceptons sa décision personnelle et compréhensible de se concentrer dès maintenant sur d’autres tâches au sein de l’Aspire Zone Foundation. Nous sommes heureux de rester en contact avec lui et de pouvoir continuer à bénéficier de ses conseils et de son expérience, même si ce n’est plus à titre officiel. Je tiens à remercier Josep personnellement et au nom de l’association pour sa coopération à tout moment pleine de confiance et je lui souhaite tout le meilleur ».