Le centre de perfectionnement glane les prix

Les jeunes joueurs des centres régionaux de perfectionnement ont fait bonne figure dès leur première apparition sur la scène internationale en remportant d’emblée trois premières places et deux deuxièmes places à l’occasion de leur première participation au tournoi  international indoor pour jeunes d’Eynatten-Raeren .

Les observateurs locaux et de la région allemande avoisinante ont été séduits , non seulement par les résultats obtenus, mais également par l’excellente technique et la fluidité des combinaisons des sélections régionales. « Cela est d’autant plus étonnant que les centres de perfectionnement de La Calamine et de Saint-Vith, qui sont issus de la collaboration entre la KAS Eupen et l’IFDGD, ne fonctionnent que depuis le début de la présente saison », déclarait Nicolas Collubry, le coordinateur des centres de perfectionnement régionaux de La Calamine et Saint-Vith.

Après quelques test-matches en interne contre des équipes de la KAS Eupen, les responsables des centres régionaux de perfectionnement ont délégué 8 équipes au grand tournoi international indoor pour jeunes d’Eynatten-Raeren. Au cours de ce tournoi, les entraîneurs Werner Zeimers, Nicolas Haas et Bernd Rauw ont chacun coaché deux équipes d’âge allant des U9 aux U12.

Suite à ce premier succès, les jeunes talents des centres régionaux de perfectionnement frétillent d’impatience en vue des prochains tournois. Dimanche prochain, ce sera une équipe mixte des U12 des centres de La Calamine et de Saint-Vith qui participera au tournoi international d’Eschweiler.