L’AS Eupen défie le favori

La KAS Eupen dispute ce jeudi sa première rencontre à domicile du tour final pour la montée en D1. Les Noirs et Blancs défieront Oud Heverlee Leuven au stade du Kehrweg à 20.30 h. Pour beaucoup d’observateurs, OHL est le favori déclaré de cette compétition. L’entraîneur Bartolomé Márquez López pense, lui aussi, que l’OHL dispose de beaucoup d’atouts pour prolonger son séjour en D1. « Les louvanistes sont athlétiques, rapides et pratiquent un bon football. On remarque que cette équipe a évolué en division 1 ». L’équipe d’Ivan Leko n’a cependant pas entamé le tour final dans les meilleures conditions après son match nul concédé contre Mouscron dans ses propres installations et entame donc son second match avec une certaine pression sur les épaules

La victoire en déplacement par 3:2 a été un adjuvant pour le moral

La KAS Eupen a pour sa part connu un départ plus heureux en remportant la victoire par 2:3 sur le terrain de Saint-Trond; elle accueillera son adversaire louvaniste en leader de la compétition. « La victoire par 2:3 a fait du bien au moral de mes joueurs et a conforté leur confiance en leurs moyens. Contrairement à la semaine écoulée, où nous avons d’abord dû digérer la défaite à Westerlo, notre moral était intact dès la première séance d’entraînement de cette demi-semaine », déclarait le coach à la conférence de presse d’avant-match. Les deux acteurs absents de dimanche dernier seront à nouveau disponibles: le gardien Jonas Deumeland a purgé son match de suspension et le défenseur latéral Jonathan D’Ostilio est rétabli. En dehors du blessé longue durée Anthony Bassey et d’Alassane Diallo, qui souffre de la main, le coach pourra aligner sa meilleure formation.

La KAS veut créer ses opportunités via une bonne possession de balle

Tintin Márquez a eu l’occasion d’observer son adversaire de ce soir à quatre reprises et formule son analyse ainsi: » L’OHL élabore son jeu sur la rapidité de ses contre-attaques. Nous verrons bien si notre opposant appliquera sa tactique habituelle pour le match de ce soir. Nous, par contre, nous resterons fidèles à notre schéma de jeu. Nous tenterons de créer des opportunités et d’en concrétiser le maximum via une bonne possession de balle. Ce type de jeu correspond le mieux aux qualités de mes joueurs, qui ont terminé le championnat avec un bilan très positif: la meilleure ligne d’attaque avec 75 buts inscrits et la deuxième ligne défensive avec 27 buts encaissés ».  Les supporters quant à eux croisent les doigts pour que leur équipe marque des points dans cette rencontre avec OHL en agissant de la sorte.

La seconde rencontre de la deuxième journée opposera Mouscron-Péruwelz à Saint-Trond.