L’arbitre Alexandre Boucaut et Stephanie Forde en visite à la KAS Eupen

Afin d’améliorer la compréhension mutuelle, la Fédération belge de football organise actuellement des visites des représentants du département de l’arbitrage professionnel dans les clubs de Pro League. La semaine passée, Alexandre Boucaut, arbitre de première division, et Stéphanie Forde, directrice du Referent Departement, ont passé une journée avec les joueurs professionnels et le staff des entraîneurs de la KAS Eupen.

L’arbitre Alexandre Boucaut a non seulement pris les repas avec l’équipe, mais a également participé activement aux deux séances d’entraînement du matin et de l’après-midi. Stephanie Forde s’est informée auprès des joueurs et du staff de leur point de vue et de leurs attentes vis-à-vis des arbitres et a donné un aperçu de la tâche et de la manière de travailler des arbitres.

Joseph Radermacher, secrétaire de la KAS Eupen et en tant que CQ responsable des contacts avec la Fédération belge de football a accueilli et accompagné les invités au Stade du Kehrweg : « Les visites des représentants de la commission arbitrale aux clubs de la Pro League sont à mes yeux une très bonne initiative », a déclaré Joseph Radermacher à l’issue de la réunion. « La rencontre au Stade du Kehrweg s’est déroulée dans une atmosphère très conviviale et détendue et a certainement permis de mieux connaître les points de vue des uns et des autres. Alexandre Boucaut et Stephanie Forde ont eu un bon aperçu de la vie quotidienne des footballeurs professionnels et nos joueurs ont pu découvrir le travail des arbitres sous un autre angle. »