La rencontre décisive de la KAS Eupen à l’OH Leuven

La KAS Eupen attend avec impatience le coup d’envoi de la dernière rencontre du tour final qui l’opposera à l’OH Leuven. Nonante minutes plus tard, les dés seront jetés et les joueurs sauront s’ils joueront la saison prochaine en D1 ou en D2. Après une longue et dure saison, les Noirs et Blancs mobiliseront une dernière fois leurs forces pour concrétiser leur rêve de la D1 par une victoire à l’issue de la 6ème journée du tour final. Un match nul ne suffirait que dans le seul cas, où le match disputé en parallèle entre Saint-Trond et Mouscron se termine également sur un score nul.

« Jouer en déplacement constitue cette fois-ci un avantage »

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, l’entraîneur Bartolomé Márquez López n’a qu’une seule devise en tête: « Nous jouerons pour gagner ». Le fait que la rencontre décisive se dispute sur le terrain de l’adversaire constitue un avantage dans l’esprit de l’entraîneur: « Je n’en connais pas la raison, mais il est clair que le résultat obtenu loin de nos bases nous a toujours été plus favorable qu’à domicile ». La disposition mentale de l’adversaire, qui sait pertinemment bien qu’il évoluera la saison prochaine en D2, jouera un rôle déterminant dans le déroulement de la rencontre. Mais l’entraîneur se veut quand même prudent en ajoutant: « Les joueurs de l’OHL sont des professionnels et ils monteront sur le terrain avec la ferme intention de remporter la rencontre ». Christoph Henkel, le directeur général du club, partage son avis: « Je pense que notre adversaire aura une réaction d’amour-propre et qu’il voudra à coup sûr quitter la compétition la tête haute. Il n’est pas exclu que Louvain envoie dans cette ultime rencontre une équipe jeune et ambitieuse qui voudra attirer l’attention sur ses capacités ».

Nils Schouterden est repris dans le noyau.

La KAS Eupen ne pourra pas compter sur l’intégralité de son effectif pour le match à Louvain: Samba Ndiaye et Raoul Kenne sont blessés, le défenseur central Rodri et le médian Phakamani Mngadi seront écartés des terrains, le premier pour abus de cartes jaunes, l’autre en raison d’un carton rouge. Quant au défenseur espagnol Juan Ochoa, qui avait dû quitter le terrain à la suite d’un violent contact lors du match contre Saint-Trond, il est remis de sa blessure et pourra être aligné. Nils Schouterden fait également partie de la présélection pour la rencontre déterminante de jeudi. La KAS Eupen a en effet interjeté appel contre la décision de l’Union Belge de Football qui proposait une suspension pour trois rencontres. L’appel étant suspensif, la sanction n’est donc pas encore validée.

Mobilisation massive des supporters à Louvain et à Eupen

La KAS Eupen mise une fois de plus sur le soutien massif de ses supporters qui se rendront à Louvain à bord des 6 bus affrétés par le club et des nombreuses voitures privées. Le club a offert les tickets de transport à tous les supporters désireux d’assister à la rencontre  en guise de remerciement pour le soutien inconditionnel sur lequel l’équipe a pu compter tout au long de la saison. La direction du club propose à tous les supporters qui sont dans l’incapacité de se rendre à Louvain de suivre la rencontre à la télévision dans l’ espace Lounge au Kehrweg qui sera accessible gratuitement à tous les sympathisants jeudi soir à partir de 20.00 h.