La Referee Academy de la KAS Eupen entre dans sa 2e année

L’Académie d’Arbitrage de la Fédération Francophone de Football ACFF, organisée en coopération avec les clubs professionnels KAS Eupen, RSC Anderlecht, Union Saint-Gilloise, RWDM, Standard de Liège, RFC Seraing, Mouscron et RSC Charleroi, entame sa 2ème année. Dans des conditions quasi professionnelles, la Referee Academy offre aux jeunes de 13 à 15 ans une formation pratique pour jeunes arbitres.

Pour le moment il y a encore quelques places disponibles pour la Referee Academy à la KAS Eupen. La VIDEO de l’ACFF proposée sous de l’ACFF donne de plus amples explications sur ce projet unique. La date limite officielle d’inscription étant passée depuis quelques jours, les candidats sont invités à soumettre leur courte vidéo de candidature le plus tôt possible à l’adresse refacademy.eupen@gmail.com.

Toutes les informations sont disponibles ICI

Connecté à l’instructeur via l’oreillette

L’attrait particulier de cette Referee Academy réside dans le fait que les jeunes candidats arbitres sont déjà entièrement équipés pendant leur formation, à la fois avec une tenue d’arbitre complète qu’avec une oreillette qui relie l’arbitre à son instructeur. « L’expérience de la première année a montré que de cette manière, les jeunes développent très rapidement le sens de la bonne décision » explique Bernd Rauw, du département des jeunes de la KAS Eupen et responsable du projet. Le cours commence par une initiation technique suivie par les premières missions d’arbitrage lors de matchs amicaux et de tournois. Avec le début de la saison officielle, les jeunes arbitres vont siffler des matchs des U8 à U12 en élite nationale.