La quatrième victoire de la saison pour la KAS Eupen ?

À une heure inhabituelle, le jeudi 3 décembre à 17 heures, la KAS Eupen disputera au Stade du Kehrweg son match de rattrapage contre le KV Mechelen. La partie de la 10ème journée, initialement prévu le 24 octobre, a dû être reportée en raison du grand nombre d’infections au Covid-19 au sein de l’équipe du KV Mechelen. À cause de la pandémie le match du jeudi doit également se dérouler sans supporters dans le stade.

Théo Defourny : « Nous voulons les trois points »

Pour la KAS Eupen la rencontre avec le KV Mechelen va déterminer la direction que l’équipe pourrait prendre pour les prochains matchs : Une victoire rapprocherait la KAS Eupen des dix premières places du classement, tandis qu’avec défaite le regard devrait se concentrerait dans un premier temps sur la partie inférieure du classement. « Mais en ce moment nous ne pensons pas à éventualité négative », a déclaré Théo Defourny, gardien de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse d’avant-match. « Nous sommes déterminés à livrer un match cohérent et de prendre les trois points face au KV Mechelen », a déclaré le gardien, qui remplacera jeudi Ortwin De Wolf, blessé.

Mamadou Koné de retour après blessure

Outre Ortwin De Wolf, qui souffre d’une blessure aux côtes, Benoît Poulain et Emmanuel Sowah ne seront pas dans l’équipe en raison de leurs blessures. Le milieu de terrain Jens Cools est actuellement indisponible en raison de problèmes médicaux personnels. Cependant, il y a de bonnes nouvelles du côté de Mamadou Koné. L’attaquant ivoirien a surmonté sa blessure au genou et est de retour dans l’EQUIPE.

Beñat San José : Le 3-1 donne confiance pour les matchs difficiles du mois de décembre

Après la victoire 3-1 sur le SC Charleroi, la KAS Eupen aborde le match contre le KV Mechelen avec confiance : « Ces trois points et la façon dont nous nous sommes battus pour les conquérir ont fait du bien à tout le monde : aux joueurs, qui ont cette fois-ci pu se récompenser pour leurs bonnes prestations, et aux supporters, que nous avons rendus heureux grâce à notre match et ce résultat », a déclaré l’entraîneur de la KAS Eupen, Beñat San José, lors de la conférence de presse d’avant-match. « Nous nous trouvons devant une série de matches importants et difficiles à jouer en peu de temps. La victoire contre Charleroi s’est donc avérée particulièrement utile pour aborder ces tâches avec la confiance nécessaire », a poursuivi l’entraîneur de la KAS Eupen.

Le KV Mechelen une équipe bien rodée et fort en attaque

La KAS Eupen va tout mettre en œuvre pour remporter sa quatrième victoire de la saison ce jeudi, mais se trouve une fois de plus confrontée à une tâche difficile : « D’une manière générale, il n’y a pas de matchs faciles dans cette Pro League et le KV Mechelen dispose d’une équipe compacte et bien rodée avec un entraîneur qui connaît parfaitement le championnat. Cette équipe est particulièrement redoutable en attaque, car de nombreux joueurs sont prêts pour passer en attaque. Avec leurs bonnes combinaisons, ils peuvent entrer dans la surface de réparation, donc nous devons être très vigilants. Mais c’est comme toujours, nous devons essayer de profiter des quelques faiblesses de nos adversaires pour réussir notre match », a déclaré Beñat San José.

En direct à la TV et sur Pandaradio

En raison de l’épidémie du Covid-19, le match à domicile de la KAS Eupen contre KV Mechelen doit se dérouler sans spectateurs. Toutefois, les fans de la KAS Eupen peuvent suivre la rencontre à la télévision via Eleven Sports (proposé par VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ainsi qu’aussi en direct sur Pandaradio.