La première de trois finales!

Le lundi de Pâques, la KAS Eupen disputera son match en déplacement à Zulte Waregem. La rencontre au Regenboogstadion débutera à 16h00. Avant cette partie de la 32e journée, Zulte Waregem occupe la 8e place du classement de Pro League avec 43 points et est candidat aux Play Offs 2. La KAS Eupen suit à la 13e place avec seulement trois points de moins. Aussi la KAS Eupen (40 points) a encore des chances de participer au tour final.

Beñat San José : « Encore trois adversaires de même valeur »

« Le match à Zulte Waregem est pour nous la première de 3 finales », a déclaré l’entraîneur en chef de la KAS Eupen, Beñat San José, lors de la conférence de presse pour le match du lundi. Beñat San José ne veut donc rien savoir d’une fin de saison tranquille après avoir réussi le maintien, au contraire :  » Lors des trois dernières journées de compétition, nous affrontons à Waregem (43 points), chez nous contre le Standard (41 points) et à Charleroi (41 points) des adversaires qui sont à notre portée. C’est une position de départ intéressante, mais aussi un grand défi. Nous regarderons de match en match et nous voulons tout donner jusqu’à la fin du championnat classique. »

Deux semaines de préparation

La trêve internationale de la FIFA a donné à l’équipe de la KAS Eupen enfin beaucoup de temps pour la préparation d’un match de championnat. « 14 jours de préparation, c’est déjà une grande différence avec trois jours, comme c’était souvent le cas ces derniers mois. Maintenant nous sommes impatients de jouer ce match » a expliqué Beñat San José avant de parler du prochain adversaire : « Zulte Waregem est une solide équipe avec l’entraîneur qui est parmi tous les coaches de la D1 celui qui est le plus longtemps en place. Zulte a de bons joueurs individuels, pratique un jeu très varié et est capable de marquer des buts à tout moment, c’est une équipe très complète. C’est toujours difficile de jouer à Waregem, mais nous allons tout donner, et bien sûr essayer de gagner la partie. »

Benoît Poulain de retour

Après la trêve internationale de la FIFA, Smail Prevljak, Knowledge Musona, Edo Kayembe et Aleksandar Boljevic sont revenus à Eupen et rejoindront le groupe pour les dernières séances d’entraînement avant le match à Waregem, conformément aux mesures Covid-19. Benoît Poulain s’est remis de sa blessure à la cuisse et s’entraîne depuis deux semaines à nouveau avec le groupe. Le capitaine de l’équipe, Jordi Amat, est également de retour après sa suspension pour cause de cartes jaunes. En raison de leurs blessures, Rocky Bushiri et Gary Magnée mais aussi Jens Cools ne peuvent être alignés.

Le noyau sera communiqué après la dernière séance d’entraînement ce dimanche. ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen.

En direct en TV et sur Pandaradio

En raison de la pandémie le match de la KAS Eupen à Waregem devra lui aussi se jouer sans spectateurs dans le stade. Les supporters de la KAS Eupen pourront suivre la rencontre comme d’habitude à la TV via Eleven Sports (disponible sur VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ou en direct sur Pandaradio.