La KAS s’impose 3 buts à 1 face à Crète

Dans le cadre de la présentation officielle de l’équipe, qui avait lieu sur les hauteurs du Kehrweg ce samedi, la KAS Eupen a disputé son dernier match de préparation face à l’équipe grecque de Crète.

Le temps était idéal pour un beau match de football et la KAS tentait de contrôler la rencontre dès le début. C’est ainsi que l’équipe de Bartolomé Marquez Lopez se créa plusieurs bonnes occasions durant le premier quart d’heure.

A la douzième minute de jeu, les Noirs et Blancs s’offraient la meilleure opportunité jusqu’ici, mais une frappe de la tête du défenseur Sergio Rodriguez manquait de précision.

A la 27ème minute de jeu, Sergio Rodriguez ouvrait le score après un coup franc botté par Guy Dufour, mais le trio arbitral annulait le but pour hors jeu.

A la demi-heure de jeu, les eupenois déflorèrent enfin la marque; Victor Curto s’était emparé d’un ballon que l’on croyait perdu et démarquait Florian Taulemesse, qui poussa le ballon au fond des filets.

Dix minutes plus tard, le gardien grec était battu une deuxième fois. Après un beau centre de Samuel Asamoah, Victor Curto trompait le portier adverse pour faire grimper le score à 2 buts à 0.

Après la pause, les visiteurs inscrivaient rapidement le 2 :1 sur une frappe d’Antonios Petropoulos d’environ 25 mètres.

À peine quelques instants plus tard, les Noirs et Blancs héritaient d’une nouvelle occasion, mais le coup franc direct de Manel Exposito s’écrasait sur le poteau.

Dix minutes après la reprise, la KAS rétablissait l’avantage de deux buts; Sergio Rodriguez inscrivait le 3 :1.

Le score n’évolua plus jusqu’au coup de sifflet final et la KAS Eupen remportait ainsi son dernier match de préparation avant la première rencontre de championnat face au RAEC Mons vendredi prochain.

KAS Eupen: Mbaye (Niass 46’) – Diallo – Kenne – Curto (Exposito 46’) – Asamoah (Georges 64’) – Bassey – Radebe (D’Ostilio 59’) – Babalola – Dufour (Sanogo 69’) – Taulemesse (Mauclet 69’)– Rodriguez (Diedhiou 59’)

OFI Kreta: Daskalakis – Artola – Sisic – Fazos – Milhaziz – Moniakis – Makris – Kalajozic – Koutsianikoulis – Petropoulos – Perogambrakis

Arbitre: Bylois – Zambuto – Di Vincenzo

Buts: 1:0 Taulemesse (30’) – 2:0 Curto (40’) – 2:1 Petropoulos (47’) – 3:1 Rodriguez (56’)

Cartes jaunes: Banousis