La KAS reçoit le RAEC Mons, le descendant de D1 au Kehrweg

Après une pause estivale de 2 mois et 5 rencontres amicales, la KAS Eupen inaugure ce vendredi soir la saison 2014-2015 dans son stade du Kehrweg à 20.30 h contre le RAEC Mons, le descendant de D1 et un des favoris dans la course au titre en Proximus – League.

Test encourageant

L’entraîneur principal Bartolomé Márquez López et ses trois assistants disposaient d’un mois pour préparer leurs joueurs à la prochaine saison et former une équipe performante avec les titulaires de la saison dernière et les nouveaux arrivants. Au cours de la dernière conférence de presse, l’entraîneur a exprimé sa satisfaction quant au travail accompli en prévision du nouveau championnat: « contre le Vfl Bochum et l’OFI Kreta, nous avons joué deux rencontres satisfaisantes et démontré que nous sommes fin prêts pour le début du championnat ».

Conditions de jeu optimales

L’entraîneur y a également exprimé sa satisfaction quant à la qualité des renforts et aux conditions d’entraînement dans les installations au Kehrweg: « La pelouse du stade et celle du nouveau terrain d’entraînement sont dans un excellent état; cette dernière nous offre l’opportunité d’y programmer des séances d’entraînement particulièrement intensives. La KAS Eupen a ainsi créé toutes les conditions requises pour pouvoir attirer au Kehrweg de bons joueurs de foot, tel que le septuple international espagnol Luis Garcia ».

4 joueurs blessés, Timmermans out pour au moins 6 semaines

Quelques nuages viennent cependant assombrir le tableau en ce début de saison. Le nouveau transfuge belge Nicolas Timmermans, qui s’est occasionné une fracture au pied à l’entraînement, Michael Lallemand (blessure au pied), Juan Ochoa (ennuis musculaires) et Alassane Diallo, qui traîne toujours une blessure depuis la saison dernière, ne figureront pas sur la feuille de match, tout comme les trois nouveaux arrivants de  l’Aspire Academy, qui n’ont pas encore obtenu leur licence et qui ne pourront donc être alignés cette première journée de championnat.

L’entraîneur reste néanmoins confiant quant à l’issue du match contre Mons, le premier descendant de D1, mais qui s’inscrit néanmoins dans la liste des candidats potentiels à la (re)montée au bel étage du foot belge. L’entraîneur eupenois analyse ainsi son adversaire de ce soir: « Mons dispose d’une belle équipe; elle est composée de jeunes talents et de quelques titulaires chevronnés qui ont une expérience en D1 « , tout en ajoutant aussitôt: « La victoire reste quand même notre objectif majeur pour la rencontre face à Mons! »

De nombreux joueurs ont quitté le navire montois à l’issue de la saison dernière, mais l’entraîneur Didier Beugnies pourra néanmoins compter sur les services de Harlem Gnohéré, Loris Brogno et Jean Christophe Vergerolle pour la saison qui s’ouvre ce vendredi soir.

La rencontre KAS Eupen – RAEC Mons débute à 20.30 h au stade du Kehrweg et sera dirigée par le trio arbitral Derycke, Demaeseneer, Gilen.