La KAS Eupen veut signer sa première victoire face à Lommel

En ramenant un point de son déplacement à l’OHL, la KAS Eupen reste en course pour la promotion en D1. À l’occasion de la troisième journée du tour final contre Lommel ce jeudi à 18 h, elle est décidée à tout entreprendre pour enfin signer son premier succès dans cette compétition.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Jordi Condom a confirmé une nouvelle fois qu’avec 5 points de retard sur le Lierse, la KAS Eupen reste confiante: « Ce sera bien évidemment difficile de revenir dans le parcours, mais le tour final n’est pas terminé après seulement deux journées de compétition. C’est dans cette optique que nous tenterons de garder les 3 points à domicile face à Lommel. Ce ne sera pas une sinécure, car les limbourgeois ont disputé une bonne seconde mi-temps contre le SK Lierse. Pour arracher cette victoire, nous aurons aussi besoin de notre 12ème homme. Je promets à nos supporters que les joueurs se donneront à fond dans ce match ».

La composition du 11 de base créera quelques soucis à l’entraîneur. La blessure au dos de Florian Taulemesse, que l’attaquant s’est occasionnée dimanche à Louvain dans une collision avec le gardien Logan Bailly, est plus sérieuse qu’il n’y paraissait d’abord. L’artilleur-maison souffre d’une fêlure de deux vertèbres lombaires. La durée de sa convalescence est estimée de 4 à 6 semaines, ce qui signifie que sa saison est d’ores et déjà achevée.

Rodri et Samuel Asamoah ayant reçu leur deuxième carte jaune à Louvain, ils ne participeront pas à la rencontre de jeudi contre Lommel, mais ils seront à nouveau disponibles pour le match retour de dimanche à Lommel.

Comme à l’accoutumée, la KAS Eupen compte sur le soutien inconditionnel de ses nombreux supporters au stade du Kehrweg. L’intérêt des sympathisants semble bien intact, comme l’indique le fait que l’espace Lounge affiche déjà (presque) complet deux jours avant la rencontre. Le sponsor du jour Proximus créera l’animation dans le stade avec l’organisation d’un jeu-concours et la distribution d’articles de sport et de ballons signés pour les lauréats. À la mi-temps, le sponsor organisera en plus un tir de penalty pour les lauréats du quizz Proximus.