La KAS Eupen veut poursuivre sur sa lancée

Pour son deuxième match à domicile d’affilée, la KAS Eupen affrontera ce mercredi à 18h45 le Beerschot AV. Lors de ses trois derniers matchs, la KAS Eupen a décroché 7 points sur 9 points possibles et l’équipe de Beñat San José veut poursuivre cette série.

Au classement de la Pro League, la KAS Eupen occupe actuellement la 12e place avec 27 points. Beerschot compte 30 unités et occupe la 9e place. La KAS Eupen a remporté le match aller à Anvers avec un score de 1-0.

Beñat San José : « Beerschot reste une équipe forte, mais nous voulons prendre trois points »

Seuls trois points séparent Beerschot et la KAS Eupen, mais la situation actuelle dans les deux clubs est très différente : la KAS Eupen a retrouvé sa bonne forme et Beerschot doit faire face au départ de l’entraîneur Hernán Losada et à une série cinq matches sans victoire.

« Notre objectif est de faire un bon match et de gagner trois points », a déclaré Beñat San José, l’entraîneur de la KAS Eupen, lors de la conférence de presse pour le match de mercredi soir. « Cependant, nous n’avons aucune raison de sous-estimer le Beerschot, car malgré le peu de points obtenus lors des derniers matchs, il y a aussi eu des résultats serrés. Beerschot reste un bon adversaire avec son milieu de terrain offensif et ce sera un match difficile. Mais nous allons essayer de bien jouer, d’être compacts et d’exploiter les points faibles de l’adversaire pour réussir », a poursuivi Beñat San José.

Senna Miangue de nouveau disponible

Contre Beerschot, la KAS Eupen devra se passer de Benoît Poulain, Knowledge Musona et Mamadou Koné qui sont blessés. Edo Kayembe manque à l’appel en raison d’un test Covid positif la semaine dernière et Emmanuel Agbadou vient d’être suspendu pour un match après son carton rouge à Ostende. Pour la KAS Eupen cette décision est incompréhensible, mais le club n’a plus de possibilités de recours.

Senna Miangue, en revanche, s’est remis de sa blessure et fait partie du groupe des 18 joueurs sélectionnés pour le match.

Après la dernière séance d’entraînement de ce mardi, l’entraîneur de la KAS Eupen a nommé son NOYAU.

Stef Peeters : « Gagner le deuxième match à domicile d’affilée et afficher notre potentiel ».

« La KAS Eupen a retrouvé petit à petit la bonne forme qu’elle avait avant l’interruption du championnat due au Covid », a déclaré le milieu de terrain Stef Peeters lors de la conférence de presse pour le match contre le Beerschot. « Maintenant nous avons la possibilité d’améliorer notre bilan à domicile et de remporter après la victoire sur Anderlecht, pour la première fois cette saison, deux matchs à domicile d’affilée. Si nous y parvenons, nous pourrons nous orienter vers la partie supérieure du classement. Nous avons déjà eu cette perspective à plusieurs reprises, mais en fin de compte nous n’avons pas pu la réaliser. Cette fois-ci, nous voulons le faire et prouver que l’équipe a le potentiel nécessaire pour obtenir un bon classement », a déclaré Stef Peeters.