La KAS Eupen veut confirmer

Avec le match à domicile contre le SC Charleroi, la KAS Eupen entame ce vendredi soir à 20h45 une semaine très chargée avec trois matchs de championnat en huit jours. Le match reporté contre le KV Mechelen est prévu pour mercredi prochain, le 3 décembre à 17.00 heures, avant la partie du samedi 6 décembre au Beerschot.

Beñat San José : « Empêcher notre adversaires à développer toutes ses qualités »

Mais actuellement tout le monde à la KAS Eupen se concentre sur la rencontre avec le SC Charleroi. Contre le 4e du classement de la Pro League Eupen veut confirmer sa bonne prestation de la dernière journée lors du 2:2 au Standard de Liège. Une victoire est l’objectif, mais en raison de la force de l’adversaire, ce sera un grand défi pour l’équipe de Beñat San José. « Charleroi dispose d’une équipe très complète et très forte, avec des joueurs techniquement performants et très dynamiques. Le club est en train de devenir un des grands clubs de la Pro League. Pour réussir notre match nous devons tout faire pour empêcher Charleroi de développer toutes ses qualités. Prendre trois points dans notre propre stade reste quelque chose de spécial, même si nos supporters ne seront malheureusement pas encore de retour », a déclaré Beñat San José lors de la conférence de presse d’avant match effectuée par vidéo.

Tous les tests Covid-19 de nouveau négatifs

Cette semaine tous les tests Covid-19 à la KAS Eupen ont été de nouveau négatifs. Mais Benoît Poulain, Mamadou Koné et Emmanuel Sowah sont légèrement blessés et ne sont pas disponibles pour le match. Après la dernière séance d’entraînement jeudi après-midi, l’entraîneur a désigné son équipe pour la partie contre Charleroi. ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen.

« Les bonnes performances de mes joueurs lors du match à Liège prouvent que nous sommes sur la bonne voie en tant qu’équipe et qu’il m’est de plus en plus difficile de faire le choix parmi groupe des joueurs qui se donnent à fond », a déclaré Beñat San José en réponse à une question des journalistes.

Nils Schouterden :  » Nous devons nous récompenser pour nos efforts « 

Du groupe des joueurs, c’était au capitaine de l’équipe Nils Schouterden, à répondre aux questions des journalistes. « Nous étions tous très agacés par le 2-2 au Standard de Liège. L’égalisation tardive nous a montré que nous devons rester concentrés jusqu’au coup de sifflet final. Nous réalisons une bonne saison et nos adversaires ainsi que les arbitres ont plus de respect à notre égard. Mais maintenant, nous devons nous récompenser pour nos prestations et gagner encore une fois les trois points », a déclaré Nils Schouterden. 

En direct en TV et sur Pandaradio

En raison de l’épidémie du Covid-19, le match à domicile de la KAS Eupen contre Charleroi doit se dérouler sans spectateurs. Toutefois, les fans de la KAS Eupen peuvent suivre la rencontre à la télévision via Eleven Sports (proposé par VOO, Proximus, Orange et Telenet/Play Sports) ainsi qu’aussi en direct sur Pandaradio.