La KAS Eupen soutient la journée sportive Handi-Foot du RFC Union La Calamine

Au début de l’année, le RFC Union La Calamine et la KAS Eupen ont convenu un partenariat pour les projets sociaux des deux clubs de football. La crise du Covid-19 les a obligés à reporter leur première action commune du printemps à l’automne. Mais le moment est venu : le vendredi 2 octobre, le RFC Union La Calamine et la KAS Eupen invitent à la Journée Handi-Foot au Stade Prince Philippe de La Calamine. En raison de l’épidémie du Covid-19, la journée sportive se déroulera selon des règles d’hygiène strictes, avec un nombre limité de 50 garçons et filles participants.

Cette initiative, parrainée par l’association francophone de football ACFF, se déroule pour la première fois avec le soutien de la KAS Eupen. Lors de cette journée sportive quelques collaborateurs de la KAS Eupen apporteront leur aide à l’équipe du RFC Union autour de Dany Rompen et Willy Emontspohl lors de cette journée sportive. Eupi, la mascotte de la KAS sera également de la partie pour y mettre l’ambiance. La journée Handi-Foot s’adresse aux enfants et aux jeunes ayant un handicap et est organisée de manière à ce que tout le monde puisse y participer et s’amuser.

Jessica Loo, la responsable des projets sociaux de la KAS Eupen sous la devise #More than Football , se réjouit de cette première à La Calamine : « C’est surtout dans le domaine social, que nous devons unir nos forces, car c’est ensemble que nous pouvons réaliser beaucoup plus que chacun de son côté. C’est pourquoi nous sommes heureux de pouvoir soutenir le club voisin du RFC Union La Calamine, qui est notre nouveau partenaire pour les projets sociaux, pour la première fois lors de son événement Handi-Foot. Pour la KAS Eupen, c’est le début d’un partenariat formidable et je peux déjà annoncer que d’autres projets communs avec le RFC Union La Calamine sont prévus à l’avenir. »