La KAS Eupen se déplacera au SC Charleroi

Le verdict du tirage au sort de la Coupe de Belgique est tombé ce matin au siège de la Fédération Belge de Football: la KAS Eupen disputera son 16ème de finale dans cette compétition au Stade du Pays de Charleroi contre le Sporting local. La rencontre se déroulera le mercredi 24 septembre en soirée.

Christoph Henkel:  » Pour la KAS Eupen, cette rencontre constituera un grand défi et elle permettra aussi de situer le niveau actuel de l’équipe « 

L’espoir de rencontrer une équipe de D1 en 16ème de finale de la Coupe de Belgique au stade du Kehrweg ne s’est pas réalisé. Le directeur général de la KAS Eupen ne boude cependant pas son plaisir de croiser le fer avec le Sporting Club de Charleroi: « Nous sommes particulièrement heureux d’avoir à nouveau atteint le stade des 16èmes de finale de cette compétition qui nous permet de rencontrer un club du bel étage du football belge, le Sporting Club de Charleroi en l’occurrence. Il est un fait que nous aurions préféré que ce match se disputât au stade du Kehrweg, mais nous ferons bonne mine contre mauvaise fortune. Cette rencontre offre une excellente opportunité à notre jeune équipe de disputer une rencontre contre un club de D1 et de vivre une expérience bénéfique à tous les niveaux. Le Sporting Club de Charleroi est le favori désigné de cette rencontre, surtout du fait qu’il évoluera devant son public, mais nous envisageons d’y défendre chèrement nos intérêts ».