La KAS Eupen samedi en déplacement au Beerschot

La KAS Eupen va disputer lors de la 9ème journée de la Pro League un deuxième match en déplacement d’affilée. Huit jours après la victoire 2-1 au Cercle Bruges, Eupen affrontera le Beerschot au Stade Olympique d’Anvers.  Le coup d’envoi de la rencontre sera donné ce samedi 25 septembre à 16h15.

Eupen, le numéro 1 en déplacement.

Avant ce match, la KAS Eupen est classé 5ème de la Pro League avec 14 points. Le Beerschot a pris jusqu’à présent 1 point et occupe la 18ème place. . Le bilan du KAS Eupen en déplacement est remarquable avec 10 points pris en quatre matchs.  Ainsi, Eupen est actuellement le club de la Pro League le plus performant.

Stefan Krämer : « La position de l’adversaire dans le classement n’a pas d’importance ».

Le bon bilan intermédiaire de son équipe et la position de l’adversaire n’incitent pas l’entraîneur de la KAS Eupen Stefan Krämer à s’emballer : « La position de notre adversaire dans le classement ne joue pour nous jamais un rôle dans la préparation d’un match. Nous supposons que le changement d’entraîneur au Beerschot cette semaine modifie les données, mais nous ne savons pas de quels changements il s’agit. C’est pourquoi il n’a pas été facile pour nous de préparer le match en fonction de l’adversaire et, cette fois, nous nous sommes concentrés à 100% sur notre propre mode de jeu dans notre préparation », a déclaré Stefan Krämer lors de la conférence de presse pour le match de samedi après-midi.

Pas de nouvelles blessures

Par rapport à la semaine passée, il n’y a pas eu de changements majeurs dans l’effectif de la KAS Eupen. « Nous n’avons pas de nouvelles blessures à déplorer et nos joueurs blessés comme Benoît Poulain, Leonardo Rocha, Mamadou Keita, Julien Ngoy et Manaf Nurudeen sont tous sur la bonne voie de guérison, donc notre situation personnelle va se détendre dans les semaines à venir » a déclaré Stefan Krämer. Après la dernière séance d’entraînement du vendredi après-midi et avant le départ pour Anvers, l’entraîneur a désigné son NOYAU pour le match au Beerschot.

Emmanuel Agbadou : « Nos bonnes performances sont aussi dues un grain de revanche »

Du groupe de joueurs, c’est Emmanuel Agbadou qui a répondu aux questions des journalistes lors de la conférence de presse pour le match contre le Beerschot. Le joueur défensif a parlé de son évolution depuis qu’il a rejoint la KAS Eupen l’été dernier. « Cette progression de mes prestations n’est pas vraiment une surprise pour moi, car je suis très ambitieux et je travaille dur. Mais le facteur décisif a été la confiance que m’ont accordée les deux entraîneurs Beñat San José et Stefan Krämer. Cela m’a rendu fort ». Sur les raisons du bon départ de l’équipe pour la nouvelle saison, Emmanuel Agbadou a déclaré : « Après la saison dernière, il y avait beaucoup de questions et de spéculations autour de la KAS Eupen. Cela a été frustrant pour nous, les joueurs, et nous a incités à montrer aux détracteurs ce dont nous sommes capables avec la nouvelle mentalité du club, avec notre nouvelle façon de jouer et notre nouvel entraîneur. »