La KAS Eupen samedi contre le KV Kortrijk

La KAS Eupen affrontera ce samedi soir à 20.00 heures au Stade du Kehrweg le KV Kortrijk. La rencontre fait partie de la 25ième journée de la Pro League. Il n’est pas encore certain à 100% que la KAS Eupen sera au départ des Play Offs 2 pour la 3ème fois consécutive, mais cela devient de semaine en semaine plus probable. En cas de victoire contre le KV Kortrijk et en fonction des autres résultats de la 25ième journée, la KAS Eupen pourrait assurer son maintient aussi mathématiquement dès ce week-end.

KV Kortrijk: performant à l’extérieur

La KAS Eupen est confronté à une tâche difficile lors du match contre le KV Kortrijk : Avec 31 points l’équipe d’Yves Vanderhaeghe occupe la 9ème place du classement et se trouve donc une place devant la KAS Eupen (10ème place avec 28 points). Kortrijk a pris 16 de ses 31 points à l’extérieur et n’a encaissé que 13 buts en 12 matches.

Claude Makelele : « La tactique et l’engagement physique décideront »

La KAS Eupen a remporté le match aller à Kortrijk par 3-1, mais l’entraîneur de la  KAS, Claude  Makelele s’attend à un match difficile pour son équipe : « Kortrijk s’est amélioré après un mauvais départ et possède une très bonne équipe. Nous ne pourrons pas nous permettre d’être inattentifs à certains moments, comme ce fût le cas lors de notre dernier match à Sint-Truiden. Pour moi, ce sera un match serré. La tactique et l’engagement physique vont être à mon avis les éléments décisifs. »

Les joueurs blessés de la KAS Eric Ocansey et Lazare Amani ne sont pas encore disponibles. Excepté quelques petites blessures, tous les autres joueurs sont en forme et prêts pour entamer la partie. ICI vous trouvez la sélection de la  KAS Eupen pour le match du samedi soir.

Danijel Milicevic : « Défendre notre propre jardin ».

Parmi les joueurs c’est Danijel Milicevic, qui a participé à la conférence de presse d’avant-match. Interrogé sur l’enjeu pour le reste de la saison, le milieu de terrain a déclaré : « Nous ne devrions pas regarder trop loin, cela ne nous à guère réussi. Concentrons-nous sur notre match à domicile contre Kortrijk, où nous voulons mettre en évidence nos forces à domicile. Nous jouons dans notre propre jardin que nous voulons défendre en rendant la vie difficile à nos adversaires »

Tickets en prévente et aux guichets du soir

Les tickets pour le match sont disponibles à partir de 15 euros (adultes) ou 10 euros (jeunes de 6 à 15 ans) le vendredi de 16h à 19h et le samedi de 11h à 14h en prévente et à partir de 18h30 à la caisse du soir.

Toutes les infos pratiques sur le match se trouvent ICI.