La KAS Eupen samedi au SC Charleroi

La KAS Eupen va terminer le premier tour du championnat en Pro League par un match à Charleroi. La rencontre de la 15ème journée aura lieu le samedi soir à 18h00 au Stade du Pays de Charleroi. Ce sera une confrontation intéressante entre deux équipes qui ont actuellement du succès.  Charleroi est avec 22 points en 5ème position du classement et veut défendre sa position virtuelle dans les Play Offs 1. La KAS Eupen a récolté jusqu’à présent 16 points, est actuellement à la 12ème place et vient de réussi une série de 3 victoires d’affilée à l’extérieur. Eupen voudrait évidemment poursuivre la bonne voie des dernières semaines.

Beñat San José: « Un nouveau grand défi pour nous »

« Nous sommes confrontés une nouvelle fois à un grand défi », a déclaré Beñat San José, le coach de la KAS, lors de la conférence de presse d’avant-match. « Charleroi est un bon club et occupe avec une équipe bien rodée et très forte une place dans le Top-6 du classement. Cependant, nous avons bien préparé ce match et je suis confiant que nous allons livrer une bonne prestation à Charleroi ».

Tout le monde travaille à 100%

Malgré les succès des dernières semaines avec 10 points en 4 matches, l’entraîneur de la KAS n’a pas peur que ses joueurs vont se relâcher inconsciemment. « Non, tout au contraire, tout le monde reste très concentré. Les joueurs qui viennent de disputer les dernières rencontres aussi bien que ceux qui n’ont que peu ou pas du tout joué. À l’entraînement Ils donnent tous le meilleur d’eux-mêmes parce qu’ils sentent la concurrence au sein de leur propre équipe. »

Parmi les joueurs de la KAS Eupen, c’était au tour de l’international iranien Omid Ebrahimi a participer à la conférence de presse d’avant-match. L’entraîneur Beñat San José l’a décrit comme un joueur très précieux au sein de son équipe « parce qu’il en apporte tant : son talent, son expérience, sa vision du jeu et une mentalité exemplaire qu’il fait valoir aussi bien sur le terrain que hors terrain. « 

A l’exception de Sibiry Keita, légèrement blessé, et des Ivoiriens Lazare Amani et Silas Gnaka, qui se préparent pour la Coupe d’Afrique avec l’équipe nationale U23 de leur pays natal, tous les pros de la KAS Eupen sont disponibles pour le match à Charleroi. L’équipe eupenoise s’est rendue en car à Charleroi après l’entraînement final du vendredi après-midi.

ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen.

Public Viewing au Penalty, match en direct à la Radio Panda

Les supporters de la KAS Eupen qui ne seront pas dans le stade à Charleroi samedi ont la possibilité de suivre le match de leur équipe à la TV samedi au Café Penalty. La Radio Panda diffusera également son reportage en direct du Stade du Pays de Charleroi.