La KAS Eupen samedi au KV Ostende

Avec un match à Ostende, la KAS Eupen entame samedi soir le deuxième tiers du championnat de la Jupiler Pro League. Afin d’augmenter le plus rapidement possible son total de 6 points, l’entraîneur Beñat San José a mis l’accent pendant les deux semaines de préparation pour le match à Ostende sur le jeu offensif.

Aux entraînements: Priorité à l’attaque

« En défense, nous sommes devenus plus solides et nous avons aussi pu améliorer notre possession du ballon. Notre point faible reste l’attaque, où nous nous sommes créés trop peu d’occasions jusqu’à présent. C’est la raison pour laquelle nous avons mis l’accent sur ce point lors de nos dernières séances d’entraînement. Je suis convaincu que ce travail sera payant et que nous marquerons des buts à Ostende », a déclaré l’entraîneur de la KAS lors de la conférence de presse d’avant-match.

Beñat San José : « Faire en sorte que ce ne soit pas facile pour Ostende « 

Avec 11 points le KV Oostende occupe la 10ème place du classement de la Pro League. Avec 6 points la KAS se retrouve actuellement en 15ème position. « Ostende est une équipe forte à domicile grâce à une formation très équilibrée », a déclaré l’entraîneur quant au prochain adversaire de son équipe. « Ce sera un match difficile pour nous, mais nous allons tout faire pour que ce ne sera pas un match facile pour Ostende non plus ».

Jon Bautista : « Nous sommes bien préparés et nous voulons gagner »

Du groupe des joueurs de la KAS Eupen, c’était au tour de Jon Bautista de répondre aux questions des journalistes. L’attaquant espagnol a déclaré :  » Nous sommes bien préparés pour le match à Ostende. J’espère que cela porte ses fruits et que nous pourrons gagner la partie. »

Sulayman Marreh et Adalberto Peñaranda blessés – Jordi Amat de retour

Après l’entraînement final du vendredi après-midi, le bus de l’équipe de la KAS Eupen a quitté le stade du Kehrweg pour la côte à 17h30. L’attaquant vénézuélien Adalberto Peñaranda s’est blessé lors de cette dernière séance d’entraînement et ne peut donc être aligné à Ostende – tout comme Sulayman Marreh, toujours légèrement blessé. Tous les autres joueurs de l’équipe de la KAS Eupen sont prêts à jouer. Après sa suspension, le défenseur central espagnol Jordi Amat revient dans le groupe. Cliquez ICI pour la sélection de la KAS Eupen.

Public Viewing au Penalty, match en direct à la Radio Panda

Les supporters de la KAS Eupen qui ne sont pas dans le stade samedi ont la possibilité de regarder le match de leur équipe à la TV samedi soir au Café Penalty. La Radio Panda diffusera également son reportage en direct de la Versluys Arena.