La KAS Eupen samedi à Waasland-Beveren

La KAS Eupen aborde une phase extrêmement importante du championnat 2019-2020. Ce samedi soir, l’équipe de l’entraîneur Beñat San José se rendra à Waasland-Beveren et la semaine prochaine, elle jouera à domicile contre le CS Bruges. Lors de ces deux matches des journées 23 et 24, la KAS Eupen peut faire un pas important vers un nouveau maintien en Pro League.

Waasland et KAS Eupen à égalité totale

La première tâche difficile attend les joueurs eupenois ce samedi soir à 20 heures au stade Freethiel de Beveren. Au classement de la Pro League Waasland-Beveren et la KAS Eupen sont à égalité totale. Les deux équipes ont pris 20 points en 22 matches, ont chacune enregistré 5 victoires, 10 défaites et 5 nuls. Le match aller à Eupen s’est soldé par un résultat typique pour cette situation, 1-1. Depuis la 20e journée de championnat Waasland s’est imposé trois fois de suite. La KAS Eupen a réalisé une bonne performance lors du premier match de l’année avec le match nul (1-1) contre le SC Charleroi. Les deux équipes sont donc en forme et très motivées pour le match de la 23e journée.

Tout le monde est prêt, il ne manque que Jordi Amat

Samedi soir la KAS Eupen doit se passer des services de son défenseur espagnol Jordi Amat. Jordi est suspendu à cause du 5ème carton jaune. « Tous les autres joueurs sont en forme et prêts pour le match, cela vaut également pour notre nouveau venu Emmanuel Sowah », a expliqué Beñat San José, l’entraîneur de la KAS, lors de la conférence de presse d’avant-match.

Il a déclaré que toute l’équipe a très bien travaillé cette semaine et qu’il est confiant que ses hommes seront capables d’égaliser la bonne performance du match à domicile contre Charleroi. « Waasland-Beveren traverse la meilleure phase de la saison et constitue une bonne équipe, très forte à domicile. Mais nous avons aussi nos atouts et nous voulons gagner », a déclaré l’Espagnol avec vigueur.

Beñat San José n’a pas donné des détails sur la composition de l’équipe lors de la conférence de presse. L’entraîneur a simplement laissé entendre que Knowledge Musona serait aligné dès le début. L’entraîneur n’a pas voulu révéler qui pourrait jouer en attaque aux côtés du Zimbabwéen. ICI vous trouvez la sélection de la KAS Eupen pour le match à Waasland-Beveren.

Emmanuel Sowah : « Mon transfert à la KAS Eupen me fait du bien ».

Le Ghanéen de 22 ans Emmanuel Sowah, qui est arrivé à la KAS Eupen en provenance du RSC Anderlecht, a donné sa première conférence de presse dans son nouveau club et s’est dit très heureux d’avoir pu signer avec la KAS Eupen un contrat jusqu’au 30 juin 2022. « Ainsi je peux travailler à long terme au-delà de la saison actuelle. Je viens de passer une période difficile, avec très peu de temps de jeu. Je suis donc d’autant plus heureux du changement et de la possibilité de m’épanouir ici. En raison du manque de pratique du jeu, je ne suis actuellement qu’à 80 % de mon potentiel. Mais avec le soutien du coach et du staff, je vais m’améliorer rapidement et j’espère pouvoir soutenir bientôt mon équipe. Comme back droit, je vois ma force dans l’offensive. Je fais partie de ceux qui aiment jouer vers l’avant », a déclaré Emmanuel Sowah aux journalistes.

Public Viewing et radio Panda

Les supporters de la KAS Eupen qui ne sont pas dans le stade ont la possibilité de suivre la transmission TV du match de leur équipe en toute convivialité au Café Penalty. La radio Panda diffuse également son direct du Freethiel à partir de 19h55.  La radio Panda est diffusée sur Internet et est accessible soit directement via le site de la KAS Eupen, soit via l’adresse http://stream.as-eupen.be:8000/live

Les interventions en direct de Jörg Schröder peuvent également être écoutées sur Radio Sunshine.