La KAS Eupen présente ses premiers nouveaux joueurs

Deux jours après son retour du camp d’entraînement à Bitburg, la KAS Eupen a présenté ses trois premiers nouveaux venus lors d’une conférence de presse. Dans une atmosphère détendue, Flavio Ciampichetti, Menno Koch et Andreas Beck ont répondu mardi après-midi aux nombreuses questions des journalistes.

Christoph Henkel : « D’autres transferts suivront »

Les trois nouveaux joueurs de la KAS Eupen ont beaucoup en commun : ils ont eu un bon feeling dès le début de leurs discussions avec les responsables de la KAS Eupen et se sentent après quelques jours déjà bien intégrés dans leur nouveau club. De plus, les trois nouveaux joueurs de la KAS viennent des plus hautes ligues d’Equateur, des Pays-Bas et d’Allemagne. « Dans notre groupe, Flavio, Menno et Andreas font partie du groupe de joueurs expérimentés aux côtés desquels nos jeunes talents peuvent se développer », a déclaré Christoph Henkel. Le directeur général de la KAS Eupen a expliqué aux journalistes qu’il y aura dans les prochains jours encore d’autres nouvelles recrues pour la nouvelle saison.

Flavio Ciampichetti : « Jouer avec le 9 pour l’équipe »

Flavio Ciampichetti, qui a joué en Amérique du Sud et qui a travaillé au Chili avec le nouvel entraîneur de la KAS Eupen Beñat San José, voit dans son passage à la KAS Eupen la chance de pouvoirjouer pour la première fois de sa carrière en Europe où selon lui « le football se joue beaucoup plus vite que dans les ligues sud américaines ». Avec le premier but de la saison de la KAS Eupen qu’il vient de marquer contre Viktoria Cologne l’attaquant central a réussi un bon départ. Avec le numéro 9, il espère évidemment en marquer d’autres buts, « mais le plus important c’est que nous ayons du succès avec notre équipe », a déclaré Flavio Ciampichetti au cours de sa première conférence de presse sous le maillot de la KAS Eupen.

Menno Koch : « Un nouveau départ avec la KAS Eupen »

Après la descente de la division d’honneur néerlandaise avec le NAC Breda, le défenseur central Menno Koch attend avec impatience un nouveau départ avec la KAS Eupen. Il est confiant que la KAS Eupen sous la direction du nouvel entraîneur Beñat San José sera en mesure de jouer avec succès tout en proposant un bon football basé sur une défense stable. « J’espère pouvoir y contribuer, car j’aime m’impliquer dans le jeu », a déclaré Menno Koch. Avec une hauteur de 1,95 m, le Néerlandais de 25 ans possède les meilleures conditions pour assurer la présence physique et la stabilité de la défense de la KAS Eupen.

Andreas Beck : « Un esprit d’enthousiasme comme lors de la première année à Hoffenheim »

L’ancien international allemand Andreas Beck a expliqué avec beaucoup enthousiasme pourquoi il a choisi la KAS Eupen malgré les offres de la Bundesliga et de la Turquie. Dès le premier contact, il a été attiré par la vision de la KAS Eupen et le rôle lui attribué dans un groupe avec de jeunes joueurs venant des quatre coins du monde. Ainsi la décision, qu’il a prise avec la tête et avec le cœur, ne lui était pas difficile.  « Je suis arrivé à un point de ma carrière où j’aimerais transmettre mon expérience aux jeunes joueurs. J’ai hâte de relever ce nouveau défi dans cet environnement totalement nouveau, avec une culture différente, une ligue différente et forte et tout cela dans un club très international et multiculturel qui veut se développer pas à pas. J’ai l’impression de prendre un nouveau départ ici, tout comme c’était le cas lors de ma première année à Hoffenheim. D’ailleurs, je suis sûr que moi aussi j’apprendrai encore beaucoup ici. »