La KAS Eupen à Charleroi pour le dernier match de la saison

La KAS Eupen disputera ce samedi soir à partir de 18h30 au Stade du Pays de Charleroi son dernier match de la saison. La rencontre entre le RSC Charleroi et la KAS Eupen a pu être avancée par la Pro League de dimanche à samedi puisque les deux équipes ne sont plus en lice pour une place en play-offs 2. Néanmoins, cette 34ème journée de compétition n’est pas sans importance pour la KAS Eupen. L’équipe de Beñat San José voudrait terminer la saison sur une note positive et saisir l’opportunité de passer – en cas de victoire – de la 13ème à la 12ème place du classement avant une dernière semaine d’entraînement et la trêve estivale.

Jordi Amat : « Une question d’honneur de remporter ce match important »

« Nous voulons terminer la saison à Charleroi par une bonne prestation », a déclaré le capitaine de l’équipe Jordi Amat lors de la conférence de presse d’avant match. « Même si nous ne pouvons plus atteindre les play-offs, nous restons pleinement motivés. C’est une question d’honneur de tout donner pour ce dernier match. Pour nous, c’est un match important, car si nous gagnons la partie, nous allons dépasser Charleroi au classement. » a dit Jordi Amat.

Beñat San José : « Un match difficile et passionnant nous attend »

Le coach de la KAS Eupen Beñat San José a annoncé qu’aussi pour le match à Charleroi il ne fera pas tourner son effectif et qu’il alignera sa « meilleure équipe possible ». « Nous nous sommes entraînés de manière très intensive cette semaine pour préparer le dernier match de la saison. À Charleroi, nous nous attendons à un match difficile et passionnant », a déclaré le coach de la KAS Eupen.

En raison de problèmes musculaires, Adriano n’a pas pu s’entraîner avec l’équipe en début de semaine et ne fait pas partie du groupe. Mamadou Koné ne fait pas non plus partie du groupe des 18 pour cause de maladie. En revanche, Emmanuel Agbadou (après sa suspension) et Jens Cools (après sa blessure) sont de retour.

ICI vous trouvez le noyau de la KAS Eupen pour le match à Charleroi.

Des pourparlers positifs sur la poursuite de la coopération avec Beñat San José et Jordi Condom

Lors de la conférence de presse du dernier match de la KAS Eupen, l’intérêt des journalistes s’est d’abord porté sur l’avenir de l’entraîneur Beñat San José, dont le contrat expire en fin de saison. « Nous avons eu de très bonnes discussions cette semaine et la direction nous a proposé, à moi et au directeur sportif Jordi Condom, de prolonger nos contrats. Je suis très reconnaissant de cette confiance et de cette reconnaissance. Cependant, nos discussions ne sont pas encore terminées car, après tout, il ne s’agit pas seulement de moi, mais aussi du développement futur de l’équipe et du club. Il est important pour moi que nous puissions maintenir une bonne équipe pour la saison à venir. Cela signifie que notre équipe devrait être mise en place à 80 % pour la phase de préparation de la saison et pas seulement après 5, 6 ou 7 journées de compétition », a déclaré Beñat San José.