La KAS Eupen partenaire de Generation Amazing

En tant qu’organisateur de la Coupe du monde de football 2022 au Qatar, le comité responsable a lancé, entre autres, le projet « Generation Amazing ». Avec Generation Amazing, le « Supreme Committee for Delivery and Legacy » initie et soutient depuis 2010 des activités sociales et humanitaires. Incluant le football des projets avec des réfugiés, consacrés à l’intégration et à l’inclusion ainsi qu’à des thèmes tels que la santé et à l’environnement sont réalisés en Asie, en Afrique, en Amérique du Sud et en Europe. Après Leeds United, Eupen est le deuxième projet de Generation Amazing en Europe.

La KAS Eupen est partenaire de Generation Amazing et lancera son premier projet concret samedi prochain. Avec le soutien de la ville d’Eupen, des éducateurs de rue de la ville d’Eupen et de l’Institut Belle Vue, la KAS Eupen invite à la première rencontre des joueurs de l’équipe Intégration. Des réfugiés qui vivent à Eupen et dans les environs depuis quelque temps déjà et des résidents nouvellement arrivés entre 15 et 25 ans sont invités à participer aux entraînements hebdomadaires et à rencontrer d’autres équipes de toute la Belgique.

Dans le cadre de sa vision #more than football#, la KAS Eupen offre aux joueurs de l’équipe Intégration l’opportunité de faire du sport ensemble, de nouer des contacts et ainsi de s’intégrer dans la vie de la ville et de la région.

La première réunion aura lieu ce samedi à 16h00 sur le terrain en synthétique du stade au Kehrweg. Les collaborateurs de Generation Amazing du Qatar et l’ancien coach de la KAS Claude Makelele sont attendus pour ce rendez-vous. Claude Makelele est l’ambassadeur de la KAS Eupen pour Generation Amazing et soutiendra les jeunes de l’équipe Intégration avec sa présence et ses conseils.

La KAS Eupen présentera son projet Generation Amazing à la presse et donc au public samedi avant le début du match de championnat contre Zulte Waregem. Une vidéo sur Generation Amazing sera diffusée pour les spectateurs dans le stade à l’écran géant. Le coup d’envoi du match de la Pro League entre la KAS Eupen et Zulte Waregem sera donné par un joueur de l’équipe Intégration.