La KAS Eupen obtient sa licence pour les divisions 1A et 1B

La Fédération Belge de Football a accordé la licence pour les divisions professionnelles 1A et 1B à la KAS Eupen. L’avis officiel positif de la Commission des Licences a été communiqué au club par courrier électronique. L’obtention de la licence pour les divisions professionnelles 1A et 1B signifie que le club est autorisé du point de vue administratif à disputer les championnats en division 1A et 1B.

16 clubs se disputeront la saison prochaine le titre de champion de Belgique en division 1A; les 8 clubs de la division 1B détermineront à l’issue de deux mini-championnats de 2 x 14 rencontres le champion de la division 1B, qui sera automatiquement désigné comme le montant en division 1A.

L’obtention de la licence a été accueillie dans la joie par la KAS Eupen: « Nous avons obtenu notre licence pour les divisions 1A et 1B du premier coup et sans la moindre restriction. C’est à mes yeux un signe que nos efforts de stabilisation du club tant du point de vue économique que financier ont été appréciés par la Fédération. La stabilité économique du club était un objectif majeur que nous avons systématiquement poursuivi au cours des 3 dernières années et je pense que nous avons accompli une bonne partie du chemin. C’est la pierre angulaire pour construire un succès sportif durable », déclarait Thomas Herbert, le directeur financier de la KAS Eupen.