La KAS Eupen et le Centre Pédagogique ZFP participent à l’échange européen de l’EFDN

La KAS Eupen est l’un des trois clubs belges de la Pro League qui depuis deux an est membre de l’association européenne EFDN. Le réseau européen comprend actuellement 72 clubs de 28 pays. Le but de l’association est d’assumer une responsabilité sociale à travers le football et de s’engager dans des activités transfrontalières. EFDN signifie European Football for Development Network.

Du 15 au 21 septembre, l’EFDN organisera à Lisbonne un échange international de jeunes de 5 pays. Avec le FC Aberdeen, le PFC Ludogorets, le NAC Breda et le SL Lisbonne, la KAS Eupen fait partie des 5 clubs sélectionnés pour le projet « Breaking Barriers through Football ». En coopération avec le Centre pédagogique ZFP d’Eupen, l’un des partenaires scolaires et sociaux de la KAS Eupen, 5 jeunes du ZFP vont vivre l’échange culturel dans la capitale portugaise et pourront participer aux activités proposées à la mi-septembre dans le cadre de ce projet.

Les journées de projet ont été préparées la semaine dernière à Lisbonne. La KAS Eupen était représentée à cette réunion par son employée Jessica Loo, qui coordonne entre autres les projets sociaux du club.

Le réseau européen EFDN regroupe des clubs professionnels plus petits tels que la KAS Eupen ainsi que des grands clubs européens comme le FC Barcelone, Paris Saint-Germain, l’Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven, le FC Chelsea, la Juventus Turin ou les clubs de la Bundesliga Mainz 05, Schalke 04, Bayer Leverkusen et Werder Bremen. Les trois représentants belges sont le Club de Bruges, KAA Gent et la KAS Eupen.