La KAS Eupen engage l’ex-international Andreas Beck

La KAS Eupen a engagé l’ancien joueur international allemand Andreas Beck. Le défenseur de 32 ans a signé un contrat de trois ans avec la KAS Eupen. Andreas Beck a joué les deux dernières saisons comme titulaire pour le VfB Stuttgart, où sa carrière sportive a débuté et avec lequel il a remporté le championnat d’Allemagne en 2006-2007. L’arrière droit a joué aussi pendant 7 ans en Bundesliga pour le TSG Hoffenheim, où il a également occupé le poste de capitaine. Pour le VfB Stuttgart et le TSG Hoffenheim, il a disputé un total de 290 matches en 1ère Bundesliga. Avec Besiktas Istanbul, Andreas Beck a remporté entre 2015 et 2017 deux fois de suite le championnat de Turquie. En plus d’avoir remporté le Championnat d’Europe des U21 avec l’équipe nationale allemande, Andreas Beck a joué 9 fois dans l’équipe nationale A de l’Allemagne.

Andreas Beck a déjà rejoint le stage d’entraînement de la KAS Eupen à Bitburg et s’entraînera aujourd’hui pour la première fois  avec sa nouvelle équipe.

Andreas Bleicher : « Offrir avec Andreas Beck un football attrayant et performant »

Andreas Bleicher, membre du conseil d’administration de la KAS Eupen, a déclaré après l’engagement d’Andreas Beck : « Après le départ de notre capitaine Luis Garcia, nous avons commencé à chercher un leader expérimenté, qui peut nous aider à donner à notre équipe avec quelques jeunes joueurs de 18 à 23 ans un soutien et qui peut leur servir de modèle à suivre. Nous sommes très heureux d’avoir engagé avec Andreas Beck un joueur qui, en plus de tous ses succès sportifs comme le gain des championnats d’Allemagne et de Turquie, son expérience dans presque 300 matches en Bundesliga et des matches en équipe nationale allemande, nous a convaincus par son caractère. Andreas Beck est un joueur qui incarne la volonté inconditionnelle de performance et de réussite. Un professionnel à part entière qui montre toujours la voie, que ce soit à l’entraînement ou dans le match, un leader à la fois sur le terrain et en dehors. Andreas Beck est considéré comme un ‘type’ au sens positif du terme, comme un esprit à la fois ouvert et critique, ce qui semble devenu rare de nos jours. Avec Andreas Beck nous renforçons la KAS Eupen et nous nous efforcerons cette saison de montrer à nos supporteurs un football attrayant et performant. Ainsi nous espérons pouvoir améliorer notre classement final au delà de notre 12ème place de l’année dernière pour atteindre la première fois dans notre histoire du club un classement dans les Top 10. Nous nous réjouissons d’une collaboration prospère avec Andreas Beck ».

Andreas Beck : « Heureux de découvrir avec mon nouveau club la Pro League belge »

Andreas Beck s’est enthousiasmé pour la nouvelle étape de sa carrière à la KAS Eupen : « Dès la première minute des négociations avec les responsables de la KAS Eupen, j’ai eu un bon feeling. Le chemin que le club veut aller et le rôle qui m’a été confié m’ont convaincu de venir à la KAS Eupen. J’ai hâte de découvrir la Pro League belge et de partager mon expérience avec mes nouveaux coéquipiers. Je me réjouis du temps que je vais passer à la KAS Eupen ».