La KAS Eupen engage Leonardo Rocha

La KAS Eupen a engagé le meilleur buteur de la Division 1B. Le Portugais Leonardo Rocha vient du Lommel SK à la KAS Eupen. En championnat et en Coupe Leonardo Rocha a disputé la saison dernière 33 matchs dans lesquels il a marqué 21 buts. Dans la phase classique du championnat, Leonardo Rocha a marqué 16 buts et a donné 4 passes décisives. Avec ce bilan le nouvel attaquant de la KAS Eupen a été le meilleur buteur de la Proximus League.

Leonardo Rocha vient de fêter ses 22 ans le 23 mai. Il mesure 1,96 mètre et est Portugais avec des racines brésiliennes. Comme jeune footballeur il a joué au Portugal et au Brésil. De 2015 à 2017, il a joué pour les U19 et l’équipe B de l’AS Monaco aux côtés du futur Champion du Monde Kylian Mbappé. Via Vicenza, CD Léganes B et FC Ontinyent, Leonardo Rocha rejoint en été 2018 Lommel SK. Grâce à sa très bonne saison 2018-2019 et ses capacités de buteur il a suscité les derniers mois l’intérêt de plusieurs clubs. Leonardo Rocha a signé un contrat de trois ans avec la KAS Eupen jusqu’au 30 juin 2022.

Leonardo Rocha est déjà le 9ème nouveau joueur de la KAS Eupen. Le directeur général de la KAS, Christoph Henkel, se réjouit de l’engagement de l’attaquant de pointe portugais. « En arrivant à l’âge de 21 an à Lommel Leonardo Rocha s’est tout de suite imposé et est devenu meilleur buteur de la Division 1B, ce qui signifie déjà quelque chose. Comme cela il a suscité l’intérêt de plusieurs clubs. Bien sûr, nous sommes très heureux qu’i ait choisi la KAS Eupen. Avec sa taille et sa capacité de marquer des buts, Leonardo Rocha représente un renfort supplémentaire de notre attaque. Nous sommes très contents de la future collaboration avec Leonardo et nous croisons les doigts pour qu’il marquera aussi de nombreux buts pour la KAS Eupen. »