La KAS Eupen en match à domicile contre le RSC Anderlecht

Le programme de la KAS Eupen se poursuit à un rythme soutenu. Trois jours seulement après le 1-1 au KV Oostende, les Noirs et les Blancs disputeront leur match à domicile contre le RSC Anderlecht, le club le plus titré du pays. Le rencontre au Stade du Kehrweg aura lieu vendredi soir à 20h45. Avant cette partie, la KAS Eupen occupe la 13e place du classement de la Pro League avec 24 points, Anderlecht en a 32 et se trouve à la 5e place.

Beñat San José : « Malgré la succession rapide des matches, nous sommes prêts pour le match contre Anderlecht »

En raison du rythme rapide des matchs, avec trois rencontres entre le 6 et le 12 janvier récemment, la récupération reste la priorité absolue. Lors de la composition de l’équipe, l’entraîneur Beñat San José doit tenir compte de la fraîcheur ou plutôt de la fatigue de ses joueurs. « En ce moment, nous sommes tous soumis à des défis hors du commun. Mais je suis sûr que mes joueurs sont prêts pour le match de ce vendredi contre Anderlecht », a déclaré Beñat San José lors de la conférence de presse d’avant-match.

Stef Peeters de retour

La bonne nouvelle est certainement le retour du milieu de terrain Stef Peeters dans l’équipe après avoir purgé sa suspension suite à son 5e carton jaune. Les blessures de Senna Miangue, Mamadou Koné et Knowledge Musona sont en voie de guérison, mais ne permettent pas encore la participation au match contre Anderlecht. La participation d’Emmanuel Agbadou est encore ouverte. La suspension de l’Ivoirien après le carton rouge à Ostende fait l’objet d’une audience devant les instances de la Fédération de football au cours de la journée de vendredi. Jens Cools ressent toujours des douleurs après la faute commise sur lui à Ostende, mais il fait partie de la sélection pour le match contre Anderlecht. Cliquez ICI pour noyau de la KAS Eupen.

L’entraîneur de la KAS Eupen a préparé son équipe en vue d’un adversaire fort, qui forme une équipe très complète. « Le RSC Anderlecht couvre très bien le terrain et est fort en possession du ballon. La défense est très compacte et en attaque, le danger peut venir de presque toutes les positions » a déclaré Beñat San José.

Carlos Embalo : « Après quatre points en déplacement, nous voulons maintenant avoir du succès aussi à domicile »

Du groupe des joueurs, c’était au tour de Carlos Embalo de répondre aux questions des journalistes.  » Il est entre nos mains d’obtenir un bon résultat contre Anderlecht. Pour cela, il faut tout donner. Actuellement, nous avons quelques blessés, mais nous avons plusieurs joueurs qui sont très polyvalents et qui peuvent compenser cela. Lors des deux derniers matchs nous avons pris quatre points en déplacement et cela sous des conditions difficiles. Cela nous motive à être performant lors des matchs à domicile et de prendre des points aussi contre Anderlecht et Beerschot », a déclaré Carlos Embalo lors de la conférence de presse.

Pas de supporters dans le stade – En direct à la TV et sur Pandaradio

Le match de la KAS Eupen contre Anderlecht est un match auquel tout supporter aimerait assister. En raison de la pandémie du Corona, cela n’est pas possible. Cependant, les supporters de la KAS Eupen ont la possibilité de suivre la rencontre dans le Stade du  Kehrweg en TV sur Proximus, Voo, Orange ou Play Sports ou sur Pandaradio.